samedi 3 février 2018

Les news en vrac de janvier 2018



Je viens vous donner un peu de nouvelles de ces dernières semaines.

 Santé

Et bien je dois dire que depuis les vacances de Noël nous vivons en cohabitation avec les microbes.
Quand une de nous est guérie, c'est une autre qui chope une saleté. Ce weekend c'est Owéna qui se retrouve couverte de boutons! Et évidemment ça gratte, sinon ce ne serait pas drôle.
D'après le médecin ce serait le froid qui causerait cette irruption. Je dois dire que je suis assez septique. Ma puce est défigurée. Je suis bien triste et la surveille beaucoup afin de voir une éventuelle évolution.

*EDIT: J'ai finalement appelé SOS médecin. Et j'ai bien fait. En fait elle a attrapé un virus bénin, qui arrive de temps en temps avec les rhumes. Les boutons devraient bientôt disparaître, et au moins il m'a donné un sirop pour la soulager. Et en ce qui concerne le pourtour de sa bouche, et bien elle a fait une infection et est sous antibio. Je suis soulagée car je sais ce qu'elle a et j'espère que ce sera vite un lointain souvenir.

Ce qui veut dire que notre activité aux bébés nageurs passe la plupart du temps à la trappe. J'ai cessé d'envoyer des mails pour m'excuser car je suis sure que l'on ne me croit plus! Bouhhhh.

Travail

Là il y a du neuf! Plutôt positif.
J'ai accepté le CDI que l'on me proposait à mon travail actuel. Un peu moins d'heures mais mieux payé.
Et par ailleurs j'ai trouvé un job en complément: animatrice dans les trains!
Cela consiste à accompagner les enfants qui voyagent seuls.
Cela peut-être enrichissant, et le gros plus est que c'est moi qui donne mes disponibilités.
Mon premier voyage aura lieu le weekend du 17/18 février. Je pars à Strasbourg! Youpi!
Je ne connais pas du tout et j'ai toute l'après midi et le lendemain matin pour visiter. C'est pas chouette ça?
Je viens d'acheter un guide.
Bref un job qui me permet de voyager, moi je dis OUI.

 Ecole, collège

Romane a été acceptée dans son lycée pro. Nous sommes vraiment contentes. Elle y a fait un mini stage de 2h mercredi dernier et est revenue enchantée. Voila une bonne chose de faite! Une fille de "casée" lol.
Concernant Owéna, je suis moins contente.
En effet, l'école que je lui avait choisie, ne me plait absolument pas. Nous l'avons visité avec Owéna, et j'ai eu qu'une envie c'était de fuir très vite. Ceci pour diverses raisons, mais la principale étant que lorsque l'on est arrivées dans la classe de petite section (les enfants étaient en récréation), la maitresse ne s'est même pas adressée à ma fille et l'asem était sur son téléphone portable!! Choquée..
Donc après beaucoup de recherches je vais devoir la mettre dans l'école de mon quartier. Toutes celles qui me plaisent sont complètes. Je suis donc très déçue, mais qui sait, peut-être aurais-je une bonne surprise à la rentrée?

 Voiture

Souvenez-vous, ma voiture adorée a cramé d'un coté (merci les petits c**** de mon quartier).
Après 1 mois sans ma voiture, l'expert a enfin statué: ma porte qui ne fermait plus n'était pas du à l'incendie.
Résultat: 260€ de franchise + la serrure 213€ à payer de ma poche. Je vous laisse faire le calcul et surtout vous laisse imaginer ma tête face à cette annonce.
Après pléthores de démarches, je suis peut-être en bonne voie pour récupérer quelques petits sous...
C'est vraiment rageant cette histoire.

Comme vous pouvez le remarquer je suis assez poissarde en ce moment. Mais je pensais quand même en avoir fini. Et bien figurez vous que j'ai crevé hier! Ah ah ah , il vaut mieux en rire hein..

 Cave

Ma cave est inondée depuis le mois d'aout. Je suis rendue à appeler toutes les semaines maintenant. Mais rien n'y fait. On ne me répond pas en ce qui concerne l'avancée des travaux, et j'ai demandé que l'on me prête la cave d'à coté qui est libre et sèche, mais là, pareil, silence radio.
Je fais quoi maintenant? Grève de la faim enchainée à leur bureau?

Bon sinon je vous assure je garde le moral :).
Néanmoins j'attends quand même le soleil avec impatience et je suis certaine que ma poisse va me laisser tranquille bientôt...

Bizzzzzz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire