mardi 9 janvier 2018

Challenge: 1 fois par mois, pendant 12 mois, 1 nouvel endroit à visiter.



Je reprends le titre de l'article de Fanny, du blog Babymeetstheworld , pour vous expliquer et détailler mon petit challenge de l'année. D'ailleurs si vous ne connaissez pas son blog je vous conseille d'aller le découvrir. La vie d'une maman et sa petite famille expat à Barcelone. J'aime beaucoup lire ses articles, je les trouve fluides et diversifiés.

Je fais donc ma grosse copieuse, et me lance ce super défi après avoir découvert le sien (très attirant par ailleurs ;) ).

Alors voila, pendant cette année, je vais aller m'évader dans 12 lieux différents. 1 par mois. J'ai fais ma petite liste, alors bien entendu je suis loin d'avoir fait un tour du monde! Non que je n'en ai pas envie, nous sommes bien d'accord...

Je vous donne ma liste à suivre. J'espère la respecter et réussir mon challenge. Moi qui ai du mal avec la routine, ce défi tombe à pic!
Je ne respecterai pas l'ordre de ma liste. Je ferais au feeling, selon l'envie du moment, la météo et aussi du temps dont je dispose.

1. Milan


Un petit voyage de 3 jours qui est déjà prévu pour début mars. Nous partons à 4, mon homme, mes filles et moi. Nous irons également au lac de Côme qui a l'air majestueux.

2. Paris


Paris, moi je ne connais pas trop...Je ne sais pas vraiment ce qu'on y fera encore, mais j'ai envie d'expo, de Père Lachaise, et d'endroits insolites. Un programme à peaufiner donc (chouette).

3. Les calanques de Cassis


J'en rêve depuis des années! Elles me font rêver! Peut-être aux vacances de printemps?

4. Quimper


J'y suis déjà allée étant ado. Autant vous dire que je ne me souviens pas de grand chose. Et je crois savoir que c'est une jolie ville.

5. Rennes


Rennes est seulement à 1 heure de chez moi et je n'y ai quasiment jamais mis les pieds. Il est temps d'y remédier. Je vois souvent des expos intéressantes. A faire bientôt donc. Ma première escapade?

6. Les abers

On peut comparer les abers à de mini fjords. Il vaut mieux y aller à marée haute pour profiter d'un paysage sublime. Beauté sauvage à la bretonne. On les trouve dans la région Brestoise. Hate de découvrir ce paysage que je sais d'avance que je vais adorer.

7. Village de Meneham et Plouescat



Une des cartes postales Bretonne que ne suis pas encore allée voir de visu. Et qui me tente aussi depuis un certain moment! Par la même occasion je ferai la côte de Plouescat et ses longues plages de sables blanc.Un petit paradis quoi!

8. Piriac sur mer



Encore une fois j'habite à coté et je n'ai jamais découvert ce joli petit village. A voir aux premiers beaux jours, lors d'un beau dimanche ensoleillé.

9. Le parc naturel régional de Brière


Labyrinthes de canaux, maison en toits de chaume. Un paysage original à 30 min de chez moi. Je connais très peu cet endroit. Je me vois bien avec ma petite famille sur une barque afin de découvrir la faune et la flore de cet endroit particulier.

10. Le Faouët


Centre Bretagne, une campagne valonnée, un incontournable il parait! Randonnée et découverte d'un riche patrimoine civil et religieux.

11. Binic/Etables sur mer/Saint quai Portrieux



Binic et ses alentours, encore pour faire de la rando, la côte et la baie de St Brieuc est très belle. Vous devez le savoir je ne suis pas du tout objective lorsque je parle de ma Bretagne! Il y a tellement à voir et perso je ne m'en lasse jamais.

12. Ile de Sein



Cette petite ile toute plate me donne envie d'aller à la rencontre des ses habitants et de discuter devant un chocolat chaud. Ne me demandez pas pourquoi! Et puis là-bas on peut apercevoir des dauphins! Ne vous moquez pas, mais j'ai 36 ans et je n'en ai jamais vu de ma vie! Même pas en parc aquatique...Ce serait formidable d'en rencontrer en milieu naturel. Je vais être à l'affut c'est moi qui vous le dit :).

*Toutes les photos proviennent de Google image.

Alors qui me suis dans ce challenge?

1.
Ma première escapade ne fait pas partie de la liste! Je suis partie à Strasbourg. (en février)

2. Deuxième escapade, toujours pas sur ma liste lol: Marseille (mars)

3.Le site du Helfest (mai). Pas sur ma liste mais on s'en fiche. L'essentiel c'est de visiter un endroit inconnu ;).

4.Préfailles et la pointe Saint-Gildas (mai)

5.Une semaine en Anjou (juillet)

6. Je ne vous ai pas écrit d'article (un oubli??)mais je suis bien parti à Milan en mars, comme prévu :).

7. Un petit tour à Carnac? (juillet/aout)

8. L'île de Stuhan (octobre)

2 commentaires:

  1. J'adore l'idée... mais ce n'est pas pour nous cette année... on va plutôt viser 1 visite et ça serait déjà très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun fait comme il peut ;).
      Et je ne garanti pas que je fasse tout de mon côté non plus. Ne serait ce avec le temps pas vraiment favorable aux escapades en ce moment.

      Supprimer