dimanche 26 novembre 2017

des news en vrac



Bonjour les amis!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici. Je suis complètement débordée en ce moment. Je n'ai pas une minute à moi. J'ai même failli abandonner le blog...

Alors qu'est ce qui s'est passé dans notre petite vie nantaise?

- Figurez-vous que je me suis inscrite à un marché de Noël! C'était une grande envie depuis des années, et ça y est je me suis lancée. Mes 35 ans, l'année de tous les défis!
Je devais donc y être aujourd'hui. Mais j'ai du annuler au dernier moment car j'ai eu un problème de garde pour Owéna. No comment....
Mais en attendant ça fait un mois que je suis en train de coudre dès que j'ai un moment de libre. Cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie. Tout ça pour rien :(. Je suis bien déçue. J'hésite à essayer de vendre mes création dur le net, ou bien attendre une occasion de les vendre.

Une couverture bébé

Ma dernière commande de tissus

- Sinon je suis aussi pas mal sur le bon coin, le mois de novembre est dur dur financièrement. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas galéré comme ça. Donc j'essaie de vendre tout ce que je peux.
J'ai mis tout le 18 mois d'Owéna hier, et je vais essayer de trier les jeux avec lesquels elle ne joue plus.

- Il y a le boulot qui me stress pas mal aussi. Mon contrat se termine le 28 février. L'école où je suis veut me garder en CDI mais avec d'autres missions qui ne me plaisent pas du tout.
J'ai aussi une autre proposition ailleurs pour un travail qui me plait beaucoup mais c'est pour un CDD de 6 mois.
Et sinon je sais que je peux être prise dans deux autres institutions, en CDI. Une dont les horaires découpées me plaisent bof, et l'autre c'est la paye qui est moyenne.
Bref comme vous le constatez, beaucoup beaucoup de questions tournent et retournent dans ma tête.

- Les filles:

Romane se débrouille plutôt bien en 3ème. Elle commence aussi à être de plus en plus à l'aise à l'oral dans sa classe et ça c'est une super nouvelle! Elle est épanouie et j'en suis bien heureuse.
On a aussi trouvé un stage, en crèche, comme elle voulait. Non sans mal! Mais c'est fait!

Owéna commence l'adaptation à la crèche. Je veux la mettre deux matinées par semaine, car chez la nounou elle est toute seule depuis plus d'un an. Il est temps qu'elle se sociabilise avec les enfants de son âge avant l'entrée à l'école. Cela ne se passe pas trop mal pour le moment. Elle n'est pas à l'aise avec les autres, c'est normal et je ne m'en fais pas, ça viendra avec le temps.
Les dames de la crèches sont très étonnées de son niveau de langage et vocabulaire. Pour ma part, mis à part, la propreté et la relation avec les autres, je trouve qu'elle est prête pour l'école. Mais je ne changerai pas d'avis. Elle ira en septembre pour ses 3 ans. Inutile de précipiter les choses. La vie est bien assez speed comme ça.



Les filles sont bien malades depuis une semaine, de mon coté je lutte...

Noël se prépare doucement, j'ai presque fini mes cadeaux.

Beaucoup d'articles pour le blog dans ma tête, ah ah ah. Si vous saviez tous ce qui se passe dans ma petite caboche: des millions de projets qui ne voient jamais le jour. Cela m'épuise lol.

A bientôt et prenez soin de vous: le mois de Novembre est très fatigant .

2 commentaires:

  1. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma caille! J'espère que tu vas trouver une stabilité niveau boulot, je sais à quel point c'est important... Et côté coeur, tout va bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vraiment stressant ...
      Coté cœur, je dirais: ça progresse!! lol.
      bisous

      Supprimer