lundi 9 octobre 2017

2 ans et peur du noir


Depuis une quinzaine de jours ma puce a peur de l'obscurité. Cela commence dès la baisse du jour où elle n'ose plus aller dans les pièces non éclairée.
Elle me demande tout le temps si il y a quelqu'un ou s'il y a des loups. Et là je me dis merci à moi-même car les loups c'est de ma faute: je lui ai lu l'histoire de Bébé Cadum où Simon s'imagine voir des loups partout dans sa chambre. Super...

Bref le vrai problème est la nuit. Elle qui s'endormait comme une masse vers 20h, ne s'endort plus avant 21h30, 22h30. Et bien évidemment entre temps je suis allée lui faire un calin et même repris 10 minutes dans le salon. Bon jusque là il n'y a pas mort d'homme.
Mais depuis 3 nuits, Owéna se réveille à 3h environ, et ne veux plus se rendormir. Sauf dans le lit de sa maman.

J'ai fais énormément de cododo avec elle, donc j'ai un peu l'habitude. De temps en temps je veux bien, je dirais même que j'aime ça. Mais là c'est trop, et surtout je sens que cela va durer.
Et vas y que je te donne des coups de pied dans la tête, dans le dos, et surtout que je m'endors uniquement la tête dans ton cou maman, et les bras bien serrés autour de toi...
Alors oui c'est mignon comme ça, mais moi je ne dors pluuuuuuuus! Help!

J'ai lu plusieurs articles sur la peur du noir, je vais donc tenter de lui mettre une veilleuse, mais je ne suis pas sure que cela suffise.
Et concernant le fait de rester dans son lit, je doit sévir et la laisser pleurer et m'appeler?
Franchement je n'en sais rien.

En attendant j'ai fais des petites recherches sur les veilleuses qui existent.

  • Les veilleuses à projection lumineuses et musicales
Owéna en a une, un joli petit scarabée qui projette des étoiles au plafond. On ne l'a plus mis depuis un moment car la miss s'endormait direct . Il va peut-être devoir revoir ça, et surtout retrouver des piles. En espérant que ça la calme pour le coucher et qu'elle s'endorme sereinement.

Des exemples: 




  • Les veilleuses que l'on branche
J'en ai une toute basique, mais qui à priori n'a aucun effet sur Owéna...


  • Les veilleuses nomades à LED
Ceux sont celles-ci qui ont la cote en ce moment. Je pense me diriger vers ce genre de veilleuses. Je pourrais la poser ou bon me semblera. Et de plus elles sont vraiment  mimis! Allez dites moi que ma mini va craquer également et se sentir en sécurité! 



Et vous connaissez vous le même problème? Et si oui comment faites-vous?


4 commentaires:

  1. Une veilleuse à projection lumineuse a bien aidé Little 2 pendant sa période "peur du noir" et encore aujourd'hui. J'aime bien les veilleuse nomades que je trouve très jolies mais on a jamais testé... Bon courage pour cette période. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répond un peu tardivement..
      Alors j'ai ressorti mon scarabée à étoile mais elle n'en veut pas du tout! J'ai acheté un chat lumineux qu'elle adore, je l'éteins lorsqu'elle dort car cela éclaire vraiment très très bien! Mais elle continue à se réveiller de temps en temps. A voir avec le temps.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, ici on a eu le même souci avec Chucky vers deux ans. Je lui ai acheté une veilleuse, mais il a continué à se réveiller la nuit pendant quelques semaines. Puis s'est passé. Aujourd'hui, il dort sans veilleuse, mais on lui laisse la lumière du couloir jusqu'à temps qu'on se couche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais la même chose avec ma puce. Elle continue à se réveiller de temps en temps. Et bien sur termine sa nuit avec moi, sinon elle hurle...Je pense que ça passera bientôt aussi. (J'espère ne pas me tromper!!)biz

      Supprimer