vendredi 8 septembre 2017

En vrac: la rentrée...


Cela n'a pas pu vous échapper: aujourd'hui c'est la rentrée!!! J'en profite pour vous souhaiter tout de suite une excellente année, ainsi qu'à vos loulous.
Rectificatif: nous sommes le 8 septembre, pas eu le temps de finir mon article avant...J'espère que la première semaine s'est bien passée pour vos petits bouts.

La fin du mois d'aout et début septembre est pour moi très stressante. Je suis complètement overbookée! Et pourtant je me suis organisée depuis fin juin pour la préparer cette rentrée (au boulot mais aussi à la maison)!

Pour commencer il y a mon PC qui m'a lâché, avec tout ce qu'il y avait dedans évidemment. Je pense que c'est récupérable, il faut juste que je trouve le moment de m'en occuper.

Au boulot la rentrée a été compliquée aussi. Plus de budget et donc plus d'embauche. Du personnel n'est pas remplacé et donc plus de charge de travail sur les collègues. Mon contrat est aussi menacé, et je ne suis pas du tout rassurée. En recherche d'emploi donc.

Ma voiture qui fait des siennes aussi, ben oui sinon ce ne serait pas drôle. Je dois trouver un garage aujourd'hui. Avec Owéna je sens que cela va être un moment formidable.. Aller au garage me rend dingo je ne sais pas pourquoi. Je hais cela. Je préfère encore aller chez le gynéco! C'est pour dire...

Owéna qui a commencé son "terrible two". Nan mais help!! Colère sur colère.. ZEN, Céline reste ZEN...

En plus de ça, et bien sur comme tout le monde il y a le quotidien à organiser et gérer. Pleins de RDV à prendre, les formulaires de rentrée, les réunions, la baby-sitter à prévoir. Pfff être seule me pèse beaucoup en ce moment. Ma "charge mentale" ne peut pas être plus pleine.

Et pour combler le tout: le père de mon homme est décédé mercredi. Yves doit donc partir en Cote d'Ivoire dans quelques jours. Je n'aime pas quand il est loin. Cela ne va pas changer mon quotidien puisque l'on vit pas ensemble, mais le savoir loin me met une boule au ventre. L'ambiance est lourde .

Bon ca y est j'arrête de me plaindre.
Moi qui voit toujours le positif d'habitude.

Les bonnes nouvelles:

Nous avons enfin trouvé une contrebasse à ma grande. Au bout de huit ans de pratique, l'école de musique nous demande d'acheter un instrument car ils n'en ont plus en prêt. On a beaucoup réfléchi, ce n'est pas une décision à prendre à ma légère (sauf si vous êtes Crésus). Bref après beaucoup de recherches (c'est que ça ne se trouve pas comme ça ces bêtes là!), nous avons trouvé! Il nous reste une révision chez le luthier à faire (encore un rendez vous à prendre et une organisation à prévoir: c'est tout bête mais je ne peux pas porter Owéna et la contrebasse en même temps!).

J'ai réussi à avoir une place aux bébés nageurs pour ma puce. Youpi!! Tous les samedis matins nous serons donc à barboter.

Ma grande va certainement partir à Barcelone au printemps avec le collège. Depuis le temps qu'elle attend de faire un voyage scolaire! Elle est ravie.

Voila les news. Juste envie de me payer un billet d'avion et de partir très loin, seule.
Mais ça va aller. Ce n'est pas du tout mon genre de me laisser aller à la déprime.

2 commentaires:

  1. Bon courage ma belle! Ici aussi la rentrée rime avec stress même si c'est moins la poisse que toi cette semaine quand même.... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Ca va aller il le faut. Bon courage à toi aussi car j'ai vu que les microbes ont débarqué chez vous...bisous

    RépondreSupprimer