lundi 14 août 2017

Entrez libre : une petite visite en prison?

Il est grand temps que je vous présente cette exposition du Voyage à Nantes. Le 27 aout il sera trop tard, alors si vous ne l'avez pas encore visité, zou il faut faire vite.

Une exposition très originale, en effet nous entrons dans l'univers carcéral, dans l'enceinte de l'ancienne prison de Nantes.

L’association de culture hip hop Pick Up Production a demandé à dix artistes de restituer la présence des anciens occupants du bâtiment, vide depuis 2012, et d’évoquer l’enfermement, carcéral, mais aussi psychologique et social. .Ouest France

Nous sommes mis dans le bain directement! Cela peut être assez violent pour certains. Un homme a du sortir avant la fin de la visite quand j'y étais car il se sentait oppressé.
Il est vrai que l'exposition est assez glauque, mais j'y retiens pour ma part un travail de fou des artistes! Je vous laisse juger par vous-même avec les photos suivantes.

« On rentre dans la prison, dans ce corps, par le ventre, la gorge, l’estomac. On est digéré par cette prison », explique David Bartex, l’un des dix artistes invités. Ouest France.















Cette exposition me tentait vraiment et je n'ai pas été déçue! J'aime son coté décalé. Encore une fois le Voyage à Nantes montre son originalité! J'adore ;).

2 commentaires:

  1. Wouaw! Elle met une claque cette exposition ! Je trouve le cadre et le contenu vraiment originaux, j'aimerais beaucoup la faire, si je n'habitais pas si loin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a attiré beaucoup beaucoup de monde. C'est clair que c'est original, il fallait y penser!

      Supprimer