samedi 29 juillet 2017

Ma puce a 22 mois: quelles ont été nos activités?

Un peu en retard pour cet article, ma fille a eu ses 22 mois le 14 juillet! Mieux vaut tard que jamais comme on dit, donc voici à suivre quelques activités que j'ai mis en place pour l'occuper mais aussi pour l'éveiller.

Outre les activités suivantes, nous avons bien entendu été nous promener, au parc, au zoo, nous baigner... Nous avons aussi lu beaucoup beaucoup d'albums et de magazines.

Voici nos activités:

  • De la peinture
Plus précisément nous avons fait les empreintes d'un pied et d'une main. Un peu folklo comme activité mais c'était amusant pour nous deux. (Je ne me suis pas éternisée non plus hein...). Cette peinture a servi pour le cadeau de la fête des papas.Vous pouvez retrouver l'article complet sur l'activité ICI.



  • Jeux d'eau
Cela ne vous a pas échappé, nous avons eu des journées extrêmement chaudes début juillet (contrairement au reste du mois ou l'on se croit en automne, no comment..).
J'ai proposé alors à ma puce de se rafraichir avec des jeux d'eau. Pour cela rien de plus simple: des seaux, des petits récipients en plastiques, des playmobils et hop sur le balcon! Bon je vous avoue que cela a moyennement plus aux voisins..Rooooo ...


  • Mon petit solitaire
Chez ma grand mère nous avons un jeu "Mon premier solitaire" vraiment adorable. A la place de pions classiques, ce sont de jolies petites chenilles et le plateau et en forme de feuille d'arbre. Bien sur, Owéna n'en est pas au stade de jouer au jeu du solitaire, mais elle adore enlever et remettre les petites chenilles dans les trous. Excellent exercice de motricité fine.


  • Le loto des animaux
J'ai plusieurs lotos dans mon armoire à jeux mais je trouvais qu'il y avait trop de détails sur les images. Je suis donc allée faire un tour chez mon ami Pinterest, et ai imprimé un jeu de loto que je trouvais parfait pour ma miss. Ellle adore y jouer et depuis nous en avons fait d'autres. Elle s'améliore rapidement et en réalise de plus compliqués aujourd'hui.



  • Pictolino
Encore un jeu provenant de l'armoire de ma grand-mère. Même principe que le jeu du loto. Il faut placer les gros jetons dans les emplacements correspondants. Aujourd'hui elle le fait toute seule sans problème.



  • Mr Patate
Un classique! Elle aime beaucoup! Autant au début elle le montait correctement, maintenant elle place tout n'importe où! Allez savoir pourquoi. Cela l'occupe et l'amuse c'est l'essentiel. Et encore une fois Mr Patate est parfait pour la motricité fine.


  • Pâte à modeler
Encore un classique qu'elle aime beaucoup! Sa grande sœur aussi d'ailleurs ;).

  • Cuisine
Ma grande adore cuisiner, elle se débrouille très bien pour mon plus grand bonheur! Humm ses crêpes...Elle commence à initier sa petite sœur. J'adore observer ces moments de complicité. Craquage complet...

Voilà quelques activités de ces derniers jours ;). Et vous, vous les occupez comment vos loulous?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire