mardi 30 mai 2017

Envie furieuse de me mettre au sport...


Le sport et moi cela fait deux...Je crois bien que je n'en ai pas fait depuis l'âge de mes 18 ans (je faisais de la planche à voile). Et depuis nada, à part bien sûr quelques tours à vélo, des randonnées ou marche à pied et quelques brasses...Mais rien de régulier.

Pfff vous vous rendez compte? C'est la honte un peu quand même! Et surtout je sais bien que ma santé en prend un coup. Je suis essoufflée au moindre effort et fatigue très vite. Aucune endurance la nana! Bon depuis 1 ans j'habite au 4ème étage sans ascenseur, donc je pense m'être améliorée un chouilla niveau souffle. Mais quand même suis très loin d'avoir la forme. Et cela commence sérieusement à me peser. Dans les deux sens du terme d'ailleurs! En cinq ans je suis passée de la taille 40 à 44. Help!

Depuis quelques semaines, peut être avec l'arrivée des beaux jours aussi, j'ai très envie de retrouver une forme physique et de me bouger.
Mais je suis un peu coincée: je vous rappelle que je suis en couple mais je vis seule...avec mes deux filles. Donc pas facile de trouver du temps pour moi. Gros dilemme.
Prendre une baby sitter j'y ai pensé, mais vraiment ce n'est pas une bonne idée pour mon porte monnaie. Bref il va falloir tout de même que je trouve une solution.

Ensuite, une fois réglé le problème du temps, il y a le problème du quoi. En effet par quoi commencer? Quelles sont mes envies?
Il ne faut pas non plus que je me dégoute tout de suite,  je ne vous ai pas dit, mais je suis une fille assez flémarde quand même (pffff ça m'agace!).

Après réflexions, voici mes envies:

- Faire de la randonnée. J'adore ça, vraiment. En plus j'ai des projets de fou fou dans ma tête, mais ceux ci pourront se réaliser une fois une bonne forme physique retrouvée.
La encore il va falloir régler un nouveau problème: j'ai les pieds qui chauffent très vite et ce qui me freine énormément. J'ai juste l'impression que mes pieds sont dans une marmite en train de bouillir! J'ai étudié le problème hier, et je me suis rendue compte que je suis loin d'être la seule: hourra! Des solutions existe donc. A essayer.

- Faire de la course à pied. Soyons fou! Je rêve de réaliser des courses. Ah Ah Ah, quand on me connaît il y a de quoi rire! Mais pourquoi pas après tout?

- Faire du paddle. Ce sport me tente énormément! Chez moi on peut en faire facilement. Mais cela reste assez cher. Je vais commencer certainement par une initiation dans les prochaines semaines. On verra par la suite.

Voila mes états d'âme du moment... Le sport me manque... Un comble!

Et vous? Pratiquez vous un sport régulièrement?

4 commentaires:

  1. Hello !
    Si tu souhaites faire un sport à la maison, je te conseille le yoga sans hésiter. D'ailleurs, selon l'âge de tes filles, elles pourraient aimer ça aussi. Bien sûr c'est mieux d'avoir un professeur pour éviter de se blesser, mais apprendre à la maison est tout à fait possible. J'étais également essoufflée rapidement et le yoga m'a beaucoup aidé.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je n'y avais pas pensé! A voir si je trouve un bon guide. Merci :)

      Supprimer
  2. Coucou pour moi actuellement c'est un peu de marche en forêt et de natation occasionnellement. J'aimerais me mettre au yoga à la rentrée et maintenant que tu le dis, le paddle me tenterai bien aussi. Bon courage pour la reprise mais ça participe d'une bonne forme physique donc ne te prive pas! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, j'aimerais retrouver la forme. Un peu compliqué à mettre en place actuellement mais je vais trouver!

      Supprimer