vendredi 24 février 2017

La déco du mois de février

Coucou les amis

Je vais vous parler déco aujourd'hui. J'ai emménagé dans mon appart actuel il y a quasiment 1 an, c'était fin mars il me semble (moi et les dates...).
Bref je suis passée d'un 55m2 à un 90m2. Autant vous dire que j'ai eu l'impression d'arriver dans un palace lol. Mais un palace un peu vide du coup...

Je serais Crésus, j'aurais déjà tout emménagé et tout décoré. Mais cela n'est pas le cas. Ah bon? lol.
Malgré que le quotidien me bouffe pas mal mon budget, j'arrive néanmoins à mettre 100€ de côté par mois pour mon appart. Je suis bien contente car petit à petit notre petit nid prend forme.

Cela peut paraître dérisoire pour certains, mais pour moi c'est beaucoup. De plus cela me permet de vraiment savoir ce que je veux et de prendre mon temps. Et puis c'est trop bien d'avoir de nouvelles choses régulièrement! On est toutes folles avec ma grande à chaque fois. Et oui il en faut peu pour être heureux chez nous!

Bon je vous montre nos achats du mois:

Ce mois ci j'ai investi dans la cuisine. Au final je voudrais que cette pièce ressemble un peu à un jardin d'intérieur. Chaleureux et coloré. J'ai des idées bizarres parfois....


Comme vous pouvez le deviner sur la photo, j'ai un super tuyau qui traverse ma cuisine. L'aération de ma chaudière... Mais quelle horreur!!!! J'ai eu l'idée de lui accrocher une suspension. Histoire de le rendre un peu plus utile (en plus de sa fonction initiale mdr). Suspension qui provient de chez mon ami Ikea (à 10 min de chez moi ahhhhhhhhhhhhh). Et j'ai acheté un lierre pour la compléter.
Les beaux rideaux derrière c'est moiiiiii qui les ai fait. Je les adore! Interdiction de les critiquer lol.


Une étagère pour mettre quelques petites plantes .J'ai juste racheté une petite plante grasse et les caches pot violet et saumon. Tout ça encore chez mon pote Ikea. Je ne suis pas sure que mon Aloé vera se plaise ici. A voir.


Bon là ce n'est pas de la déco, mais racheter des couteaux et cuillères à café devenait indispensable!


J'ai commandé sur Amazon, un rouleau autocollant imitation tableau noir. J'en voulais un dans la cuisine, d'une part pour occuper ma mini lorsque je cuisine et d'autre part pour que chacun s'exprime comme il l'entend.
Avec j'ai acheté des craies mais aussi des crayons spéciaux pour tableau noir. C'est sympa mais trop dur à utiliser pour Owéna. Il faut appuyer assez fort.


Et pour finir je vous emmène sur mon balcon. Je suis envahie de pigeons. Nous n'avons pas du tout profité de notre balcon depuis notre emménagement. Cela me frustre beaucoup et surtout j'ai pas mal d'envies de déco pour lui! Je me suis donc résolue à investir dans des pics à pigeons. C'est moche mais efficace. Je n'ai rien trouvé d'autre. Le chat les a dissuadé quelques semaines...J'ai aussi installé des petits moulins, qui ont marché 1 mois, puis les pigeons s'en fichaient royalement!
En attendant ils m'ont ruiné mon pauvre balcon avec leurs fientes. grrrrrrrr.


Le mois prochain sera surtout dédié à la chambre de ma grande :).

2 commentaires:

  1. J'adore la petite échelle ainsi que la plante suspendue! J'aimerais bien faire ça chez moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien n'hésite pas :).
      25€ pour l'étagère et 9.99€ le cache pot suspendu ;).

      Supprimer