lundi 20 février 2017

Des bricolages d'hiver

Malgré la magnifique semaine dernière ensoleillée, nous sommes encore en hiver! D'ailleurs cette semaine à l'air bien grise...

Je profite donc pour vous montrer et peut-être vous donner des idées de bricolages d'hiver que j'ai proposés à mes loulous au boulot.

1. Des bonhommes de neige avec divers expressions



Là vous avez deux modèles mais on peut en créer des tas de différents. J'ai laissé les enfants choisir ce qu'ils voulaient. Les chapeaux, les bras, les nez, les sourires peuvent rendre un effet très drôle.

Rien de plus simple pour fabriquer ces beaux bonhommes.
Nous avons utilisé une feuille de couleur A4 coupée en 2 pour le fond.
Des ronds blancs de différentes tailles découpés dans un papier un peu cartonné.
Et ensuite un crayon feutre noir, un orange et de l'imagination!
Certains ont rajouté des flocons de neige à l'aide d'un crayon de couleur argenté.

2. Encore des bonhommes de neige


Ceux-là sont fait avec un rouleau de PQ, une feuille blanche (A4 coupé en 2, juste enroulée autour du rouleau et plié aux extrémités), un crayon feutre noir et orange, de la feutrine pour les écharpes, des chenilles pour les caches oreilles.

Certains ont rajouté des petites étoiles , des boutons aux cache oreilles...Encore une fois l'imagination des enfants est top!

3. Des arbres enneigés


Une feuille de couleur pour le fond, du papier marron où l'on a découpé le tronc et les branches, de la colle, et du coton. Et le tour est joué!

4. Une carte moufle




Pareil, encore une activité facile à réaliser.
Une feuille de couleurs A4 que l'on pliera pour faire l'effet d'une carte.
Du papier crépon de différentes couleurs que l'on coupe en petit carrés.
Un modèle de moufle ici. En fait je l'avais photocopié sur les papiers de couleurs pour ensuite les découper.
Quand tout est prêt (la moufle et le papier crépon découpés), l'on colle le crépon à l'intérieur de la carte et le tour est joué.  

Voila quelques activités pour les jours tous gris!



2 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout activités manuelles avec les gnomes mais j'admire les mamans qui le Sont!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu vois moi je trouve que je n 'en fais pas assez lol!
      Frustrée avec ma grande qui a toujours détesté ça, je mise tout sur la petite! Ah ah ah!
      J'ai de la chance j'ai de quoi faire au boulot en attendant ;).

      Supprimer