samedi 4 février 2017

Des activités pour bébé de 16 mois (avec du Montessori)

Coucou à tous,

Me revoilà, je refais surface après avoir combattu une armée de microbes (gastro, roséole, crève monstrueuse), et tout ça en une semaine!

Bref, aujourd'hui je vous fais découvrir les dernières activités que j'ai mis en place avec Owéna.
Certains reconnaitront du Montessori. Je n'invente rien, Pinterest est devenu ma bible....

Owéna est une petite fille très active, qui ne reste jamais plus de 5 min sur la même activité, c'est usant. Et en ce moment elle traverse une phase que j'ai nommé: "bernique chouineuse" lol. En gros elle est toujours agrippée à moi à pleurnicher. C'est un peu pénible...
Dans ces moment là, j'ai remarqué que les activités suivantes lui permette de détourner son attention de moi et l'occuper quelques minutes.

Activité des pailles et de la bouteille

Tout simple, il vous faut une petite bouteille en plastique, des pailles, et un contenant pour ranger ces dernières (j'ai pris un verre en plastique).

Au début elle a eu un peu de difficultés, mais dès la deuxième fois que je lui ai proposé cela a été beaucoup plus facile pour elle. Elle aime beaucoup ce jeu.
Bon je ne vous cache pas, elle a tout exploré lol. Elle a mis la bouteille à la bouche, fait semblant de boire, mâchouillé des pailles, mais cela fait partie de la découverte aussi.









Activité avec des marrons et une boite d'oeuf

Là encore, la matériel à acquérir est assez simple. Vous pouvez même remplacer les marrons par autre chose.
Cette activité ne remporte pas un franc succès auprès d'Owéna.
Ce qui lui plait c'est surtout d'ouvrir et de fermer la boite. Mettre les marrons dans les cases n'a aucun interêt pour elle lol. Pas grave je garde le jeu pour plus tard.

Les photos datent d'il y a 2 mois.




Activité de motricité fine avec Colorino

Vous connaissez ce jeu où il faut mettre les jetons sur les bonnes couleurs?
Bon évidemment ma puce est trop petite pour se préoccuper des couleurs! Mais je trouve que la manipulation des jetons est intéressante. Ce n'est pas si facile que ça avec ses petites mains et de plus un peu de patience est nécessaire....(ah la patience et Owéna! Toute une histoire!).




Voila 3 activités simples, mais qui occupent 5 min...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire