lundi 2 janvier 2017

Alors est ce que ce Noël m'a été magique?

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017!
Je vous souhaite beaucoup de jolies choses, du bonheur, de chouettes rencontres, de l'évasion à gogo...



Revenons à nos moutons, rappelez-vous ici je vous avouais que Noël était pour moi une période comme les autres, voir un peu barbante...Mais cette année je voulais changer cela et retrouver des étoiles dans les yeux. Alors est-ce que j'ai réussi?

Je m'étais fixée plusieurs objectifs:

  • Faire des petits biscuits de Noël avec Romane
Humm, et bien ça: échec! Je n'ai pas pris le temps de le faire :(. Allez ce sera pour l'année prochaine!
En revanche j'ai préparé des petites tourtes individuelles aux pommes et fois gras pour le 25. Pas mauvais ma fois!

  • Faire quelques marchés de Noël
Je suis allée à celui de Nantes, mais très très vite. Comme je le disais dans l'article précédent, j'ai une peur bleue des attentats. J'y suis allée en me forçant et j'ai limite couru. Pffff. On ne peut pas dire que ce soit une réussite, et surtout je n'en ai pas profité!

Néanmoins nous sommes allés à Rochefort-en Terre en soirée afin de voir leur magnifiques illuminations. Je vous le recommande si vous ne connaissez pas pour l'année prochaine.

  • Acheter un joli conte de Noël
Check! J'ai acheté Le Noël enchanté de Noisette. Un très joli conte que je suis contente d'avoir acheté. Des jolies illustrations avec pleins de paillettes en plus lol!

  • Regarder au moins un film de Noël avec ma grande
Check! Nous avons visionné Le Père Noël est une ordure. Nous avons bien ri, et je suis ravie que Romane ai découvert ce grand classique.
Et nous avons pris le temps de se faire des petites soirées film/cocooning :).

  • Participer aux animations de Noël à Nantes
Et Dieu sait qu'elles sont nombreuses et vraiment chouettes! Et là encore: échec! Je n'ai pas réussi à vaincre ma peur ...pfffff . J'avais vraiment envie pourtant d'aller voir le spectacle à la cathédrale, les sculptures sur glace etc... J'ose espérer que le monde ira mieux bientôt et que je ne craindrai plus pour mes enfants.

Quand on regarde mon petit bilan, il parait moyen. Mais en fait en réalité j'ai beaucoup plus profité de ce Noël que les précédents. L'avent était pour moi beaucoup plus festif et excitant. Alors niveau magie je ne suis pas encore au top mais je progresse!!!
Par ailleurs durant 1 mois nous avons écouté beaucoup de chants de Noël, et ça pour moi c'est une grande première! Oui oui je suis peut-être une extraterrestre. Oupss.

J'ai vraiment apprécié aussi de préparer Noël au boulot. Je travaille dans une école privée, et il est vrai que cette période est bien différente qu'en école public. Nous avons même préparé une belle fête le dernier soir où tous les parents étaient conviés. Marrons et chocolats chauds, flashmob, chants, jeux etc...Tout dans la joie et la bonne humeur!

J'ai hâte de fêter Noël prochain du coup! Et vous savez quoi? Je m'achèterai même un pull de Noël !


2 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle année 2017 pour toi et ta petite tribu. Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Tous mes vœux également! bizzz

    RépondreSupprimer