vendredi 16 décembre 2016

Origami en pédiatrie



Bonjour à tous,

Je tiens à vous parler aujourd'hui d'un projet qui me tient à cœur: Origami en pédiatrie.
Ce projet m'est venu en tête suite à l'hospitalisation à deux reprises de ma fille au sein du service pédiatrique de Nantes.
J'ai remarqué alors que les couloirs, salle de jeux et salle d'attente sont bien décorées et assez "gaies" (s'il on peut parler comme cela d'un hôpital). Mais les chambres quant à elles, sont toutes tristes, sans déco!

Je me suis imaginée alors donner un peu de couleurs dans ces chambres!
N'oublions pas que les enfants y passent la plupart de leur temps. Les pauvres loulous, j'en ai eu la gorge nouée et les larmes au yeux de voir des bébés dans leurs petits lits à barreaux...
Aucun enfant ne devrait se trouver sur un lit d'hôpital.

Bref un projet donc pour essayer de rendre le séjour des enfants un peu moins triste. Ou du moins les faire penser à autre chose, ne serait ce que quelques minutes.

Bon assez de blabla, c'est quoi ce projet?
Et bien c'est tout simple, nous allons décorer les chambres avec des suspensions en origami!
Plein d'origamis de toutes les formes et de toutes les couleurs! Des guirlandes, des mobiles, des suspensions simples....Tout est permis!

J'ai lancé ce projet il y a une semaine, et nous avons convenu avec le CHU que je viendrai leur donner nos belles réalisations fin février.

J'ai crée une page Facebook ici avec toutes les explications.
Nous sommes 34 personnes lancées dans ce projet à ce jour. C'est déjà très bien, mais j'aimerais que l'on soit encore plus!

Je compte sur vous!!
Si vous ne souhaitez pas participer, pouvez-vous au moins partager la page Facebook?

Un grand merci d'avance à vous tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire