lundi 5 décembre 2016

La magie de Noël?



Oui vous avez bien vu: j'ai mis un point d'interrogation dans mon titre....

En fait je ne ressens plus la magie de Noël depuis très longtemps, c'est triste. Je ne ressens même plus d'excitation le jour J.
Dernièrement c'était même devenu une corvée.

Faire des cadeaux, j'adore, ce n'est pas ça le problème, j'en fais même toute l'année, pour rien, juste parce que j'aime ça.

C'est le 24 au soir et le 25 que je n'aime plus.
D'une part parce que déjà, ma grande n'est pas avec moi une année sur 2. Et ne pas avoir ses enfants à Noël, et bien c'est super glauque. Et d'autre part, parce que nous avons une petite famille, et à 22h, j'ai l'impression que l'on s'est tout dit, et on a tendance à s'ennuyer du coup...
On ne fait même plus l'effort de s'habiller pour l'occasion. Nous sommes habillés comme tous les jours...

Mais cette année j'aimerais que cela change. J'ai envie de ressentir le bonheur comme beaucoup d'entre vous, envie d'écouter des chants de Noël, envie de m'émerveiller de tout. De retomber un peu en enfance en fait!

Comment je vais faire alors pour inverser cette tendance?
Et bien j'ai prévu plusieurs choses:

- Prévoir des petits biscuits de Noël fabriqués avec ma grande
-Faire quelques marchés de Noël (même si la foule me terrorise en ce moment, merci les attentats...)
-Acheter un joli conte de Noël à ma mini
-Regarder au moins un film de Noël avec ma grande
-Participer aux divers animations et spectacles à Nantes pendant les vacances

Je ne parle pas de la déco de mon chez moi, car ça je le fais tous les ans quand même lol!
J'ai même créée une rubrique Noël sur le blog!

Allez on y croit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire