lundi 12 décembre 2016

Des idées de bricolages de Noël

Aujourd'hui je vous présente quelques bricolages de Noël que j'ai réalisés au boulot avec les enfants.
J'ai des millions d'idées mais pas le temps et le moyen de tout faire lol!
Au périscolaire on a beaucoup d'enfants et ce n'est pas toujours possible de se poser pour bricoler...
En plus le semaine dernière ils étaient le double de d'habitude et infernaux en plus!!

Toutes mes idées sont en fait des idées de Pinterest (Pinterest je t'aime lol).

Tout d'abord nous avons fait des bonhomme de neige.
Facile à faire et au final ils sont tout mignons.
Il vous faut un bouchon de liège avec une grosse tête, de la peinture blanche, une capsule de café, un feutre noir et un orange. Vous pouvez même rajouter une écharpe en feutrine, c'est encore plus joli!



Nous avons aussi réalisé des rennes.
Il vous faudra un rouleau de papier toilette, du papier marron (les cornes sont faites avec les traces de mains des enfants), des yeux autocollants et un pompom rouge.



Pour décorer notre salle, des guirlandes en peinture ont été réalisées.
Il faut un papier de couleur (ou pas!), un feutre afin de dessiner le fil de la guirlande, de la peinture de toutes les couleurs, et des bouchons en liège pour tamponner les boules.



Nous avons fait également un paquet de windows color, du coloriage à gogo...
Mes collègues ont construit un calendrier de l'avent, découpé et peint des sapins de Noël, des étoiles, des pères Noël...

Cette semaine j'aimerais faire des cartes de vœux avec des boutons, des guirlandes en papier crépon...
Mais s'ils sont autant que la semaine dernière et aussi excités c'est mort! A voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire