jeudi 22 décembre 2016

5 films vus dernièrement

Coucou

Aujourd'hui je vous présente 5 films que j'ai vu récemment.5 films que j'ai aimés et que j'aimerais vous conseiller si jamais vous ne les avez pas vu (ben oui je vous rappelle que je ne suis pas au taquet au niveau sorties de films...Les films en ce moment c'est derrière mon PC que je les voit!).

  1. Divines
Un gros coup de cœur pour moi!! Je l'ai regardé avec ma fille de 13 ans, nous avons été chamboulées toutes les deux. Je me suis même demandée si Romane n'était pas trop sensible pour ce film...En tout cas sortez vos mouchoirs!

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Un film sur le quotidien de jeunes en banlieue. On pourrait se dire "oh non encore un", mais non, celui-là est vraiment bouleversant et saisissant. Des moments légers, drôles mais aussi des lourds et durs.


   2. Un homme à la hauteur

Voila un film qui m'a bien perturbé! J'y ai repensé plusieurs jours ensuite.
J'ai du déjà m'adapter avec Jean Dujardin qui est de petite taille. Une fois l'adaptation faite (lol), je me suis mise complètement à la place de l'actrice en face. Et wouhhh je me suis posée énormément de questions! Je ne vous en dit pas plus, à vous de voir...

Synopsis et détails

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…


  3. Briget Jones Baby

Vu hier soir tout juste! Hihihi j'ai bien ri à certains moment, réfléchi aussi (ben oui que voulez vous j'ai la fâcheuse tendance à me mettre à la place des personnages...).


Synopsis et détails

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???



  4. Adopte un veuf

Voila un film drôle et touchant. Tout à fait mon genre de film. Et j'aime beaucoup André Dussolier en plus ;).

Synopsis et détails

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…


   5. Jackie et Ryan

Belle musique, jolie romance....

Synopsis et détails

Guitare en bandoulière et sac sur le dos, Ryan est un chanteur de folk qui parcourt les Etats-Unis. De passage dans une petite ville de l’Utah, il croise Jackie, une ex chanteuse de country qui a abandonné une prometteuse carrière pour s’occuper seule de sa fille. Cette rencontre va les changer à tout jamais…



Alors vous les avez-vu? Et aimé?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire