samedi 12 novembre 2016

Un jeu Montessori avec une boîte de lait

On l'a voit partout sur Pinterest cette boîte de lait transformée! Et bien moi aussi je l'ai fabriqué ce jeu!



Facile: on prend une boite de lait vide, que l'on décore ou pas, et l'on perce le couvercle afin que bébé y passe des objets.

Moi j'ai choisi d'y faire 2 trous de différentes tailles. Un pour y passer des bouchons plastiques et l'autre pour des bâtonnets de glace. Pourquoi pas en faire un tout petit pour les cotons tiges? J'y réfléchis...Pour l'instant elle les mange lol!

J'ai décoré ma boite avec du masking tape. J'ai du y mettre 3 couches car il était trop transparent. Pas très rentable mon affaire...On peut aussi la peindre ou encoller des bout de papiers...

Owéna a adoré, et recommencé une dizaine de fois de suite. Elle a aimé le "cling" que font les bouchons en tombant au fond de la boîte.
Malgré tout je pense que ce jeu est un peu facile pour elle. J'aurais du lui fabriquer avant. Elle a 14 mois la semaine prochaine. Je verrai ce que ça donne avec les bâtonnets de glace, il faut que j'en récupère au boulot, on en a un carton plein!





La prochaine étape sera aussi d'ouvrir et refermer le couvercle, pour l'instant elle essaie de rattraper les bouchons en glissant sa main, ah ah ah évidemment ça ne marche pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire