mercredi 30 novembre 2016

Mes astuces pour lutter contre le rhume



Depuis quelques semaines les microbes sont de retours! Grrrr
Et franchement avoir le nez bouché, les yeux qui larmoient, et se sentir HS, on s'en passerait bien.
J'avoue que depuis 2 ou 3 ans je m'en sors pas mal. J'ai mes petites astuces naturelles qui ont l'air d'être efficaces:

Pour prévenir le rhume

Dès l'automne je commence une "cure" de citron. Je me presse un demi citron tous les matin dans mon thé. Pour ceux qui n'aiment pas le thé, on peut aussi en mettre dans un jus de fruit ou de l'eau.

D'habitude j'achète aussi de l'Oscillococcinum. J'en prends un tube par semaine. Cela permet aussi de se protéger contre la gastro.. Je n'en ai pas encore acheté cette année. Il est grand temps!

Quand le rhume s'est invité

Alors là j'agis tout de suite, je n'attends pas d'être complétement enrhumée pour me soigner.

Les 2 premiers jours je prends du Doliprane. Mine de rien ça aide à être moins dans les vapes.

Je passe d'un demi citron à un citron entier (un demi le matin et l'autre moitié à midi.). Je rajoute aussi un kiwi ou une mandarine vers 16h. Et oui il n'y a rien de tel que les vitamines pour combattre ces vilains microbes!

Je dors avec un oignon dans ma chambre! Mouis mouis ça sent fort et ce n'est pas terrible MAIS cela permet de respirer! Si Si je vous assure, essayez!

Je bois aussi une tisane au thym le soir. La tisane au thym aide à soulager les affections dues au froid (rhume, grippe, courbatures, frissons, angines), à calmer les gorges irritées la toux et donc à mieux respirer pendant l'hiver.

Evidemment ça me parait évident, mais plus on se mouche et on se lave le nez, et plus c'est efficace également ;).

Voila mes astuces, et je vous promet que depuis que je fais tout ça, mes rhumes sont moins pénibles à supporter, et j'arrive même souvent à les arrêter très rapidement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire