mercredi 16 novembre 2016

L'art des bébés {Chut, les enfants lisent}

Cette semaine je vous présente un album que l'on a offert à Owéna à sa naissance. Honnêtement je n'avais pas vraiment accroché au début. Au fil du temps mon opinion a changé. Surtout que j'observe que ma fille accroche bien :).

L'art des bébés


En fait je ne suis pas super sensible aux oeuvres d'art, surtout quand je ne les comprends pas. Alors en plus s'il n'y a pas de couleurs! Lol.
Car oui toutes les illustrations sont en noirs et blanc.

Je vous laisse avec l'explication de l'éditeur:

 Dans les premiers mois de leur vie, les bébés ne voient pas les
couleurs, mais en se concentrant sur des images très
contrastées, ils développent leur vision et commencent à
reconnaître quelques formes simples. Les oeuvres en noir et
blanc reproduites dans L'Art des bébés, sélectionnées chez les
plus grands artistes modernes et contemporains, aideront les
plus petits à développer leurs capacités visuelles et à mieux
percevoir le monde qui les entoure... tout en leur offrant une
première rencontre avec l'art.




En fait c'est un des premiers livres que ma fille a vraiment observé! Le noir et blanc et le format du livre (assez grand 20*20 je dirais à la louche) y sont pour quelques chose...

Ceci est ma participation à Chut, les enfants lisent.

2 commentaires:

  1. Ce livre était sur la liste de naissance de bébé. Elle le regarde attentivement, tout comme les livres en noir et blanc de Tana Hoban.
    Très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi!
      Elle a quel âge?
      Bonne journée

      Supprimer