jeudi 27 octobre 2016

L'Andalousie en famille, petit résumé et guide pratique




Nous sommes parties 1 semaine en Andalousie avec mes 2 filles (13 mois et 13 ans), ma sœur et ma nièce (11 ans).
Nous sommes allées à Séville, Cordoue et Grenade. On a passé deux jours dans chaque ville.


Hébergements

Pour une question pratique et financière nous avons choisi de louer des appartements via Booking. On peut y rentrer à n'importe quelle heure et surtout y cuisiner. Le resto c'est génial mais hors budget pour nous (pas tous les jours en tout cas).

Les déplacements

Nous étions toujours logées dans la vieille ville, donc nos déplacements se sont fait principalement à pied. Nous avons pris le bus uniquement pour nous rendre à la gare, le taxi également (pas très cher par ailleurs). Et sinon pour relier les villes, nous avons pris le train. Bon on a pas eu de chance, la gare de Grenade était en travaux, donc on a eu un bus. C'est néanmoins assez rapide mais pas très confort avec une mini puce.

La nourriture

Comme dit plus haut nous avons surtout cuisiné. On trouve des minis markets un peu partout.
Gros point négatif sur la bouffe: les laitages!! Ils sont immondes! Enfin nous on a pas réussi à en finir un seul. Snif...Les viennoiseries ne sont pas au top non plus...Et on est bien loin de la baguette française lol. Mise à part ça on s'est arrangées lol.
Par contre on s'est fait un kébab à Grenade, un régal pour les papilles!! Une viande fondante à souhait, le meilleur de ma vie !Miam miam.

Le temps

On est donc parties pendant les vacances de la Toussaint.
A Séville il faisait un temps magnifique et 28 degré.
A Cordoue il a plu pendant 2 jours non stop et 17 degré environ: l'horreur!!
A Grenade on avait un soleil moyen mais 25 degré.

Les pépites d'Andalousie à ne pas manquer

Séville: le Réal Alcazar, la place d'Espagne et la maison de Ponce Pilate



Cordoue: La Mosquée et les patios (que l'on a pas vu à cause de la pluie..)



Grenade: L'Alhambra




En ce qui concerne le voyage avec bébé

Globalement ça a été un voyage trop dense pour elle! On a trop bougé. En plus d'être déboussolée, elle est a été très fatiguée...
J'avais emmené le porte bébé (elle s'est beaucoup endormie dedans) et une poussette canne très légère que j'avais acheté spécialement pour le voyage. D'ailleurs il faut savoir que la compagnie Vueling avec laquelle on est parties, transporte gratuitement la poussette en soute.
Concernant le lait, nous on prend le Blédina croissance, je n'en ai pas trouvé la bas. Mais comme dis plus haut nous sommes restées dans les vielles villes. Je pense que dans les grandes surfaces autour j'en aurai trouvé.
Pour les couches pas de soucis, j'avais emmené ce qu'il fallait. Mais sinon j'en ai vu dans les petits markets.

Voilà! Des articles en détails à venir...

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci c'est gentil mais je ne crois pas en avoir donné beaucoup en fait lol...

      Supprimer
  2. Joli article ! J'avais adoré Séville et je retrouve tout ce qui m'avait plu en Andalousie. De bons conseils pratiques, c'est super ! Vous avez vu Lisbonne et l'Algarve ? Dans le même genre, pas loin, pas cher et magnifique, ça me paraît être une super idée ! (J'en parle sur mon blog si jamais !) Bonne journée et merci pour l'évasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Lisbonne je connais et j'ai adoré! J'y suis allée seule mais j'aimerais beaucoup y emmener mes filles. L'Algarve, non je ne connais pas encore mais on en m'a dit que du bien. Un jour j'espère ;). Je note pour le blog :).

      Supprimer