jeudi 1 septembre 2016

Faire de la peinture avec bébé

Il y a quelques temps j'avais vu passer sur Facebook une astuce pour peindre avec bébé sans en mettre partout! J'ai donc voulu essayer avec Owéna, elle avait 10 mois.

Il faut choisir tout d'abord où l'on va se placer, moi j'ai choisi par terre. La chaise haute et sa table peuvent très bien faire l'affaire aussi.

Le truc c'est de protéger la surface avec un plastique, ensuite de poser une feuille blanche ou de couleur, comme vous voulez, et après d'y déposer des petits tas de peinture.
Moi j'en avais mis que 3, de couleurs différentes. Pour un début c'était suffisant.

Ensuite il faut rajouter un plastique transparent par dessus, sans appuyer bien sur, et scotcher tout autour. Si c'est bien fait, la peinture ne peut pas s'échapper!




Et pour finir: place à l'artiste!!! Bébé fera comme il l'entend: taper, appuyer avec le doigt, la main etc sur la peinture.















Owéna n'a pas vraiment accroché sur cette activité...Elle était peut-être un peu petite ou alors ce n'était pas le bon moment. Elle s'est très vite dispersée. Je vais réessayer bientôt.


Son oeuvre finale...

En tout cas je trouvais l'idée plutôt bonne et j'ai eu envie de la partager.
Et quel bonheur de faire de la peinture sans en mettre partout ;)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire