mercredi 7 septembre 2016

2 jours aux urgences...



Nous avons du emmener ma fille Romane aux urgences dimanche, un vrai cauchemar!
Je vous le raconte car cela me fait du bien d'extérioriser et cela peut servir à des mamans qui ont des filles ados.

Alors voilà tout commence samedi où Romane se plaint de maux de ventre assez importants.
Ce n'est pas le moment de ses règles, ce n'est pas non plus la gastro, alors on pense à l'appendicite.
SOS médecin vient à 23h samedi soir, la douleur est insupportable.  Selon lui c'est hormonal, ça va passer, il lui donne des médocs pour passer la nuit.

Dimanche de 6h à 8h Romane vomit toutes les 30 min! On prend la décision avec son papa de l'emmener aux urgences. On pense toujours à l'appendicite.

Je vous passe l'attente interminable à l'admission, entre chaque médecin...

A 14h les internes décident de lui faire passer une écho, et là ils trouvent un kyste de 4 cm de diamètre! Le problème c'est qu'ils ne savent pas pourquoi il est là et où il est exactement.
On est bien restées 15 min à l'écho. Se sont succédés 3 internes discutant du problème, ne se souciant pas que j'écoutais tout! Irm, scanner, biopsie, ils ont tout évoqué! Mon cœur de maman n'a pas supporté j'ai fondu en larmes...Et ils ont rien compris! Pfffff....

Pour finir cette journée bien angoissante, ils ont voulu garder ma fille, et l'ont monté dans une chambre. Je précise qu'elle souffrait toujours le martyre! J'ai du insister pour qu'enfin on lui injecte un calmant dans sa perfusion. Elle a eu un dérivé de morphine qui a enfin fait de l'effet!



On a ensuite rencontré plusieurs professeurs le soir et le lendemain qui ne s'expliquaient pas le problème... Romane a passé une deuxième écho le lundi qui nous a rien appris de plus.

Je vous passe les détails mais ils ont conclu à un kyste sur les trompes...Ils nous ont donné rendez-vous dans un mois pour une écho et si le kyste est toujours là, ils l'opéreront.

Aujourd'hui Romane souffre moins, elle prend des médicaments et retourne au collège demain. Quelle rentrée! Pauvre bichette.

De mon côté je ne suis pas satisfaite de leur réponse, je me renseigne donc ailleurs.
A priori ce serait un kyste ovarien qui se serait détaché. Ca arrive très souvent. Opérer ne servirait à rien, car elle va certainement en faire d'autres. Dans ces cas là le mieux est de la mettre sous pilule quelques temps...L'idée ne m'enchante pas vraiment mais je n'ai pas trop le choix.
Je continue de me renseigner avant de prendre une décision.
Si vous avez déjà vécu ça, je prendrais bien des conseils!

Voilà un épisode bien difficile pour une maman, et encore plus, évidemment, pour ma puce d'à peine 13 ans. Pas facile tous les jours d'être une fille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire