dimanche 21 août 2016

Un peu de culture #2

J'ai enfin eu le temps de lire et regarder quelques films cet été: youpi!! Ca fait du bien!

Comme la fois précédente je vais les vous présenter :).

Les films

Je suis allée au cinéma (oui oui pas croyable hein?), j'ai profité que ma puce faisait un gros dodo à Carnac gardée par ma grand-mère. Donc je suis allée voir Retour chez ma mère avec Josiane Balasko, Aexlandra Lamy et Mathilde Seigner. 3 actrices que j'aime beaucoup.

"À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie…"

Films drôle, touchant, où évidemment on est au cœur de conflits familiaux.
J'ai bien aimé, malgré le fait que j'ai l'impression qu'il manque des morceaux de films! lol. On passe d'une scène à une autre parfois trop vite. On sent bien qu'il s'est passé des tas de choses entre mais c'est à nous de deviner.



Demain

A voir absolument!!!!
Nous sommes toujours en train de nous plaindre (à juste titre) que la planète meure etc...Mais bon sang les solutions on en a!!!! Et je ne comprends toujours pas pourquoi tout ça n'est pas mis en place...C'est rageant.

"Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir."



Zootopie

Des personnages attachants, drôle (mdr le paresseux!!!), un dessin animé avec lequel on se pose de bonnes questions...



Les livres

Littérature jeunesse

Mentine



J'ai vraiment aimé, tellement que j'ai lu 2 tomes!

Mentine (une HP au QI démentiel) est condamnée à passer ses vacances d'été dans une ferme perdue au milieu du Larzac. Ses parents, n'ayant pas supporté de voir chuter sa moyenne à 9,5 (par ailleurs obtenue avec beaucoup de difficulté), l'envoient ainsi réfléchir au grand air. Sur place, c'est l'horreur absolue : l'adolescente doit suivre un programme (digne d'un entraînement militaire) concocté par Raoul, un vieux paysan bougon. Mais le pire de tout, c'est que l'endroit est privé de réseau!!?

Il se lit facilement, pas trop long, super bien écrit et surtout très drôle! A conseiller à toutes les ados :).

Momo prince des bleuets




Pour Momo, l’été s’annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s’inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Assis sur son banc, il dévore Vendredi ou la vie sauvage, Mon ami Frédéric, Le Petit Prince, au point d’en oublier de manger. Et c’est ainsi qu’il fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite, qui le sacre « Petit Prince des Bleuets ». De leurs discussions autour des livres va naître une forte amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d’Alzheimer et que ses jours sont comptés. Momo soutient son ami jusqu’au bout et se fait une promesse : plus tard, il sera écrivain, et même, écrivain français

Dès 10 ans.
Je l'ai adoré! Un livre sur la cité, la lecture, la vieillesse, l'amitié...

Lecture adulte

Le miroirs des illusions




Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d'un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, Don Carlo. Le notaire lui remet une lettre cachetée du défunt, accompagnée de cinq portraits : trois femmes, deux hommes. C'est le legs d'un père à celui qui ignorait être son fils. Un legs doublé d'une mission : venger Don Carlo par-delà la mort, en tuant tous ceux et celles qui ont empoisonné son existence.

Passionnant!!
Roman où se mêle secret de famille, vengeance, plans machiavéliques...Et la fin...Wouhhh la fin!!! Lol je ne peux pas vous en dire plus mais jamais je n'aurais imaginé ça. 

Voilà je m'arrête là, sinon ça va être trop long.
Dites moi si vous aussi vous avez lu un de ces livres ou vu un de ces films :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire