dimanche 28 août 2016

La rentrée: un nouveau rythme, des nouveaux projets.


Ca y est, nous y sommes c'est la rentrée! C'est un mélange de sentiments particuliers la rentrée, à la fois de l'excitation et en même temps un sentiment de tristesse. Ca marque la fin des vacances et de l'été...
Il faut trouver un juste équilibre pour ne pas sombrer dans la morosité. C'est pour cela que j'aime me donner des nouveaux projets et objectifs. Ca me rebooste! Ce n'est pas au 1er janvier que je fais ça moi, c'est en septembre et ça l'a toujours été.

Cette rentrée est un peu particulière pour nous car il y a beaucoup de changements.

Tout d'abord j'ai retrouvé du travail! Je commence mardi 30 dans une école. Je suis très contente car j'ai trouvé un job dans mon domaine et qui me plait! C'est fantastique! Youpi!!
Un peu de stress évidemment, tout est à construire: la relation avec l'équipe, les enfants, le taf...Mais je suis confiante.

Qui dit "travail" dit" garde d'enfant". J'ai du trouver une solution pour ma petite Owéna. J'aurais vraiment voulu une place en crèche, mais à Nantes c'est très compliqué d'avoir une place. J'ai donc trouvé une assistante maternelle . Le point positif c'est qu'elle habite dans ma rue et elle accepte que je vienne rechercher ma fille à 19h45. En général c'est horaires ne sont pas vraiment appréciés.


Tout se goupille bien pour le moment. Grosse appréhension tout de même de laisser ma puce à une inconnue.

Et puis ma grande Romane fait sa rentrée en 4ème! Et oui déjà, pffiou...La nouveauté pour elle c'est qu'elle a été acceptée à l'option "Découverte des métiers". Ils ont été une dizaine d'élèves à être sélectionnés. Toute l'année, une journée par semaine, ils vont pouvoir faire des stages en entreprise.
Je trouve ça vraiment chouette pour les jeunes qui savent déjà que les études ce n'est pas leur truc.


De plus ma fille voudrait s'orienter vers la petite enfance, elle aura donc déjà une idée de ce que ça donne et confirmera son choix ou s'orientera sur autre chose.

Bref pleins de nouveaux projets pour nous! Et bien sûr, je ne vous en parle pas, mais bien évidemment de nouvelles escapades sont aux programme. Notamment un voyage en Andalousie et un autre à Chypre.

Et vous, comment se profile la rentrée?




2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien la rentrée, le renouveau tout ça. Mais tous les ans, je me retrouve épuisée fin septembre avec tout ce qu'il y a à faire et à réorganiser. Je vais tenter d'y aller zen cette fois (bonnes résolutions hi hi). Bon courage à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, tout le côté administratif de la rentrée c'est vraiment galère! Moi aussi j'aimerai être zen, il faut que j'arrive à m'organiser correctement pour ça :/
      Bonne rentrée bisous

      Supprimer