lundi 4 juillet 2016

Une semaine à Guérande

Nous voila tout juste rentrées d'une semaine de vacances à Guérande.

J'avais réservé un mobilhomme au domaine de Leveno. Pourquoi mon choix s'est porté sur ce camping? A vrai dire, le parc aquatique m'a fait un peu halluciné, et je savais par avance que j'allais faire très très plaisir à ma grande. J'ai eu une belle promo, de plus n'étant pas en pleine saison (les collégiens finissent plus tôt), c'est super avantageux.

Malgré une semaine très nuageuse et pluvieuse, nous avons alterné entre visites de la région et baignades dans le parc aquatique du domaine.



 Et vous n'en voyez pas la moitié...

Une après-midi où il ne faisait pas trop moche, nous sommes allées visiter le village de Kerhinet.
Un village traditionnel briéron. Très mignon, de jolies chaumières, des fours à pain... Le tour est assez vite fait, mais il y a moyen de prolonger la balade aux alentours si on le souhaite.





Le mardi nous sommes allées voir la mer, au Croisic. On a laissé les maillots au camping, et on a plutôt enfilé un gros pull..




Bien-sûr nous avons fait un tour à la cité médiévale de Guérande. Je ne suis pas forcément fan de ces villes closes, comme Carcassonne, Saint-Malo...J'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes et que ce sont uniquement des temples de la consommation...






Pour finir la semaine, je voulais faire une visite guidée des marais salants. Malheureusement le soleil n'était encore une fois pas avec nous, et les marais trop détrempés...J'aurais bousillé les New Balance de ma grande (oh sacrilège lol). Nous avons donc opté pour l'océarium de Croisic. Mes filles ont été très intéressées, la petite comme la grande.






 

Voilà une première semaine de vacances bien remplie! Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la région, nous n'avons pas pu tout faire, mais nous reviendrons, nous sommes à à peine 1 heure de route ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire