vendredi 29 juillet 2016

La baie de Morlaix

Hum hum un peu beaucoup de nuages...
Vue de la Chaise du Curé: on dit que pendant la 1ere guerre mondiale le curé de Carantec venait y lire son bréviaire.


Une de mes baies préférées!
Nous avons passé une semaine à Saint Pol de Léon et j'ai pu profité de cette côte magnifique!
Nous avons profité de quelques éclaircies pour marcher le long du sentier douanier.

A la pointe de Pen-al-Lann, on se trouve pile en face de l'ile Louët. Une minuscule ile avec une maison à louer, un phare, et deux minis bâtiments pour les toilettes et la salle de bains (avec eau froide lol). J'y suis allée pendant 2 jours il y a 2 ans. Nous étions une petite dizaine à nous être partagé la location (250€ les 2 jours). Une petite parenthèse bien agréable! J'ai donc été ravie de retrouver "mon ile" :).



On aperçoit derrière, le chateau du Taureau, un fort de granit doré au milieu des flots.Celui-ci a été construit pour protéger Morlaix de l'attaque des anglais en 1542. Ensuite le fort devint une prison, un monument historique, une école de voile...Aujourd'hui on peut le visiter, nous ne l'avons pas fait. Question de finances...Il faut choisir, on ne peut pas tout faire ;).

Nous avons voulu faire une petite virée sur l'ile Callot, que j'ai découvert grace au blog Couloir ou Hublot. Super article et très jolies photos qui m'ont donné envie de découvrir ce petit bout de terre. Malheureusement pour nous les horaires de marées ne correspondait pas du tout à nos horaires à nous. Bouhhhh. Et oui nous pouvons y accéder qu'à marée basse!


Voilà un petit aperçu de ce coin magnifique, la baie de Morlaix, parsemée d'écueils et d'ilots qui lui donnent tout son charme.

Quelques photos pour finir:


Ma grande :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire