mercredi 15 juin 2016

Tu nous a abandonné...


Oui tu nous a abandonné...Je n'arrive pas à y croire. 5 ans d'amour.. envolé, aux oubliettes!

J'ai osé te redemander si on pouvait chercher une petite maison ensemble. Tu n'as rien dit, tu t'es levé, tu es parti. J'ai osé te traiter de "Connard", oui avec une majuscule. Qu'est ce que je n'ai pas fait! J'ai atteints le non retour, la fierté africaine. Ben oui mais ce "Connard", il était dans ma tête et dans ma bouche depuis des mois déjà, je n'ai pas pu le retenir cette fois.

5 ans d'amour, un joli bébé de 9 mois.

En 5 ans tu ne m'as jamais présenté à tes amis, à ta famille...
Tu es parti 1 mois en Cote d'Ivoire l'année dernière, j'étais enceinte, une grossesse à risque. Pas de bol je me suis retrouvée à l'hôpital et alitée pendant 2 mois. Pas le droit de me lever. Et toi tu as prolongé ton séjour en Cote d'Ivoire...
A la naissance de notre merveilleuse Owéna je pensais que tu allais changer. Mais non. J'ai été toute seule pour les nuits, avec la fatigue et tout ce qui en découle. Toute seule...
Tu n'as jamais assisté à un seul bain, non ce n'est pas pour les hommes ça! Oui tu as changé quelques couches, 5 peut-être, mais tu y étais obligé, j'étais de sortie.

Malgré tout, je t'aime, tu es mon pilier, je n'ai peur de rien avec toi, je suis dingue de toi..
Tu avais réussi à me refaire croire en l'amour, en l'avenir..

Et tu nous abandonne...

Moi je vais m'en remettre, avec beaucoup de temps, oh oui beaucoup beaucoup de temps. Mais notre bébé d'amour?

Je n'arrive pas à y croire, je me retrouve seule. Seule avec mes doutes, mes peines, mes petits bonheurs. A qui je vais raconter tout ça? Qui va nous protéger?

J'étais si bien dans tes bras forts, notre petite chipie les a vite adoptés aussi!

Tous mes rêves de grandes familles sont partis à la poubelle. Quel modèle donnons nous à nos enfants? ça me rend folle tout ce gâchis, folle de rage, folle d'inquiétude et d'incertitude, folle de tristesse.

Pourquoi je suis tombée amoureuse de toi?

Non seulement tu est un Connard, mais aussi et surtout un Lâche, un Egoïste et un Salopard.





5 commentaires:

  1. Je te souhaite bien du courage, je suis sûre que tu arriveras à surmonter tour cela et à trouver quelqu'un qui te mérite..

    RépondreSupprimer
  2. merci, oui je vais y arriver, avec du temps
    oh trouver quelqu'un d 'autre? Non merci, l'amour c'est fini pour moi. C'est trop difficile.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Du courage miss. Ce n'est pas de bol, mais je pense que tu as réussi un pas vers la libération, extérioriser ta douleur et ta colère. Mettre des mots dessus. Je te souhaite de trouver une personne qui te mérite et qui te rendra heureuse. Je te souhaite de trouver l'amour, le vrai car oui, il existe. Je comprends que pour le moment tu n'y crois plus, mais donnes toi le temps. Tout ira bien. Des bisous.

    Trysha (from tryshagaba.com)

    RépondreSupprimer