lundi 13 juin 2016

Livre et bouteilles sensorielles "home made"

Hello les amis,

Je me suis amusée dernièrement à confectionner des petites choses à ma Mini (9 mois).



Tout d'abord je lui ai fabriqué un livre en tissu.
Pour m'aider j'ai utilisé ce livre:


J'adore cette collection! Les explications y sont très claires, il y aussi des grandes photos et des dessins explicatifs en couleurs. Je n'ai jamais rien raté en suivant ces patrons.
J'en ai un autre sur les accessoires de bébé, mais il en existe pleins d'autres(fabriquer ds doudous...).

Je vous met les photos du livre de ma miss à suivre. Bon il ne faut pas regarder en détails...J'ai eu un peu de mal avec le tissu blanc, oupss.
J'ai utilisé à chaque page un tissu de couleur et de matière différente afin d'éveiller la vue et le toucher de ma puce.
Je n'ai utilisé que du tissu que j'avais déjà :).





Ensuite je lui ai fabriqué des bouteilles sensorielles. J'ai pris des bouteilles de 50 cl pour cela.
Je n'ai pas collé les bouchons car après un essai et l'avoir mis en bouche (ben oui j'ai fais ce que ma puce ferai en premier lol), j'ai senti le gout de la colle...
Je lui donne donc les bouteilles que en ma présence .

Une où je lui ai mis de l'eau et des sequins:






Une autre avec des petites coquillettes. Elle adore! De loin sa préférée, et oui ça fait du bruit!


Et deux dernières avec de l'eau et du colorant alimentaire. Une bleue et une rouge:


Voilà mes ptites bidouilles du moment, peut-être que ça vous donnera des idées ;).





2 commentaires: