vendredi 10 juin 2016

Les 120 ans du Belem

Cette année le Belem fête ses 120 ans! A cette occasion Nantes organise des festivités sur les bords de Loire.

Pour ma part j'ai choisi d'aller voir la parade nautique le jour de l'arrivée du Belem, mais aussi d'aller le visiter à quai (et oui depuis le temps que je voulais le faire!).
Un beau spectacle de sons et lumière est prévu samedi soir (11 juin), je n'irai pas car plus ça va et plus je fuis la foule; J'ai de plus en plus de mal à me retrouver collée à des inconnus et à devoir jouer des coudes pour apercevoir le spectacle. Je dois vieillir ;p!

Sans attendre je vous met les photos de la parade. Nous étions à Bouguenais, à Port Lavigne. Les bateaux sont passés sous notre nez, et il n'y avait pas foule ;).







Quelques jours plus tard je suis allée à bord du Belem pour une petite visite. A l'occasion de son anniversaire les visites sont gratuites. J'y suis allée en semaine, et là encore ce n'était pas bondé de monde. Ouf. J'y étais avec la Mini et le Manduca, bien vu car il y a plusieurs escaliers qui sont très très raides!















Pour plus d'info sur les festivités, c'est .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire