mercredi 8 juin 2016

Comptines et berceuses de baobab {Chut, les enfants lisent}

Cette semaine je vous présente un livre que j'ai emprunté à la Médiathèque.

Comptines et berceuses de baobab.

Avec le titre vous aurez deviné que le livre est accompagné d'un CD.


Je l'avais déjà écouté il y a longtemps, et beaucoup apprécié. Alors quand je suis tombée dessus par hasard dans les rayonnages de la médiathèque, je me suis empressée de le prendre.
Et je ne regrette pas! Je suis complètement sous le charme de ces comptines et de la musique qui les accompagne.
Ma mini danse quand elle les entend ;).

Dans cet ouvrage, 30 comptines de l'Afrique noire sont chantées. J'aime la carte au début du livre qui nous indique de quel pays sont les comptines et en quelle langue.


Pour ma plus grande joie, il y a plusieurs comptines de Cote d'Ivoire (ma fille est métisse ivoirienne). Son père ne connaissant pas de comptine de son pays (mouais je n'y crois pas du tout!!!), c'est à moi d'en trouver et d'ouvrir ma fille à sa deuxième culture.

Les illustrations sont magnifiques.
De plus ce que j'apprécie également c'est que les paroles sont aussi traduites en français.





Un véritable coup de cœur!

Ceci était ma participation à Chut les enfants lisent.



6 commentaires:

  1. Je l'ai et je l'utilise régulièrement avec ma classe quand je travaille sur l'Afrique, j'adore cette collection...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils sont bien adaptés pour utiliser en classe je trouve ;)

      Supprimer
  2. Cette collection est géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi! Par contre j'ai emprunté "les animaux de la ferme", et j'aime moins..

      Supprimer
  3. Super sympa pour découvrir l’Afrique.
    Bon WE!

    RépondreSupprimer