vendredi 27 mai 2016

Un peu de culture #1

Allez aujourd'hui on discute culture! Je vous raconte mes dernières lectures et mes films visionnés :).

Films

Bon je crois que je ne suis pas allée au cinéma depuis la naissance de ma mini...et pas vraiment le temps de me poser le temps d'un film. Vous allez me dire: "et le soir?" et je vais vous répondre "je me couche comme les poules lol, mes soirées sont trépidantes! Je ne tiens pas la marée depuis la Mini...".
Mais bon j'ai quand même réussi à m'accorder le temps de 2 films ces dernières semaines!

Race

C'est l'histoire de Jesse Owens, l'athlète américain noir qui a gagné 4 médailles d'or lors des jeux olympiques en 36. Et ce devant Hitler...
Je suis contente d'avoir vu ce film car bien évidemment j'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais approfondi la chose ;).
Très bons acteurs avec Jeremy Irons, Jason Sudeikis, Stephan James...
Un film historique, sur la ségrégation raciale en Amérique et sur le début de la guerre 39/45..
Une leçon d'humanité!




Chocolat

Et oui encore un film historique et encore traitant de l'histoire d'un noir...C'est du pur hasard!
Chocolat a été le premier artiste noir de la scène française. Le film retrace son ascension, le gloire et tout ce que ça comporte.
Très bon film aussi. Je l'ai vu avec ma grande, et elle a bien aimé aussi.
Curieusement je n'ai pas été surprise de la fin...C'est une histoire vraie (que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs).
A voir, je le recommande! Un film qui fait réfléchir .
Avec Omar Sy.



Lectures

J'adore lire! Si je pouvais je passerai mon temps sur mon canapé, sur une pelouse ou allongée sur le sable avec un livre à la main!

Mais comme vous l'imaginez, je suis frustrée....très frustrée...Le soir je m'endors au bout de quelques pages...bouhhhhhh

Je vous présente néanmoins mes dernières lectures:

Katiba de Jean Christophe Rufin

J'aime beaucoup cet auteur. Dans un précédant article (ici), je vous présentais Le parfum d'Adam.
Katiba est un thriller sur les groupes islamistes.
Très bien écris,( comme d'habitude je dirais lol)! Une lecture fluide, passionnante, plein de rebondissements, et où je ne me serais jamais doutée de la fin.



Le phare mystérieux d'Anne Loyer

De la littérature jeunesse, plus légère que le roman précédant! Je l'ai lu en deux jours, (ouiiii je ne me suis pas endormie au bout de 3 pages lol).

Les aventures de Hisse et Ho, des jumeaux fille et garçon dont les parents ont décidé de partir un an sur un bateau. Il leurs arrivent beaucoup d'aventures comme vous vous en doutez!

J'ai aimé ce livre bourré d'humour, le vocabulaire est riche,et  l'intrigue qui se déroule en  Bretagne (hihihi, et oui je suis Bretonne).

Un peu d'air marin, d'odeur de crêpes et de kouign-amann? Ce livre est pour vous!



Les carnet de Cerise Tome 4 : La déesse sans visage

Je vous présente une BD que j'adooooooore!
Ma fille les a tous. Les dessins sont sublimes, les histoires touchantes et mystérieuses.

Cerise est une jeune fille de 12 ans, qui vit seule avec sa mère. Cette petite est très curieuse, aimerait devenir romancière et donc trouve toujours à enquêter sur des adultes.

Un tome 4 dépaysant et surprenant. Si vous ne connaissez pas, filez vite en librairie!





2 commentaires: