lundi 9 mai 2016

Les machines de l'Ile

On a eu de la chance à Nantes durant ce long weekend: il a fait un temps magnifique! J'ai attrapé mon premier coup de soleil (pas cool...).
Mes cousins ont profité de ces 4 jours pour venir nous rendre visite et découvrir Nantes.
Jeudi nous avons passé une bonne partie de la journée aux Machines de L'ile.

Mais c'est quoi les Machines de L'ile?
C'est un projet artistique issue de l'univers de Jules Verne, Léonard de Vinci. Cela donne de curieuses machines qui prennent vie sur L'ile de Nantes.

Il y a l'éléphant qu'on ne peut pas louper, il fait 12 mètres de haut!
C'est mon chouchou, je m'en lasse pas! Il est vraiment magnifique et impressionnant.






Maintenant je vous emmène dans la galerie, la star du moment c'est l'araignée (brrrrr)



Une petite vidéo pour apprécier la demoiselle en action :

video



On peut rencontrer d'autres bébêtes aussi:



Les machines de L'ile c'est aussi pleins d'autres merveilles: le carrousel des mondes marins

Source

Source
Une branche prototype de l'arbre aux hérons


Allez, dites moi que je vous ai donné envie de venir ;) !

Pour en savoir plus, c'est ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire