mardi 17 mai 2016

Le passage Pommeraye à Nantes

Aujourd'hui je vous présente le passage Pommeraye .

Le passage Pommeraye est l’un des plus beaux passages couverts d’Europe! On a beaucoup de chance à Nantes, et oui!


Il regorge de détails architecturaux et son escaliers en bois est magnifique (dommage, à mon grand regret il a été refait et les marches ne craquent plus comme avant.).



Les célèbres statues d’adolescents « songeurs » qui ornent le grand escalier sont les allégories du Commerce, de l’Industrie, de l’Agriculture, des Beaux-Arts, du Spectacle, des Sciences et du Commerce maritime.


D'après ce que j'ai lu, il a été le commencement du lèche vitrine. Avant les boutiques étaient moches et sans attrait. On est au 19eme siècle là ;).
Aujourd'hui, on continue de dépenser! Il y a de jolies boutiques que j'aime beaucoup:
Il y a la maison Georges Larnicol, une chocolaterie biscuiterie. Leur vitrine est magnifique ( ma photo ne donne rien désolée) et leur mini kouign-amann sont à tomber!!


Il y aussi Nature et découverte, magasin que j'aime beaucoup, l'on trouve plein de cadeaux originaux.
Il y a aussi Pylone, j'adore leur déco tout en couleurs :).

Source

Source

La passage Pommeraye est une des fierté des nantais, et a inspiré de nombreux artistes :).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire