samedi 9 avril 2016

Mon déménagement cauchemardesque...

Hello à tous,

Me revoilà enfin!!
Je n'ai toujours pas de connexion stable, ça devrait s'arranger prochainement. En attendant Orange m'a prêté une Airbox. Pratique ce truc là! Je ne connaissais pas du tout. Pour les  nullos comme moi, c'est un mini modem qui permet de se connecter en Wifi sans live box :). Je vais enfin pouvoir vous lire, youpi!

Pourquoi ces dernières semaines ont été un cauchemar?

Pour commencer: mon état des lieux dans mon nouvel appart

Mon appart était en travaux depuis 1 mois. La fille de l'agence m'a assuré que tout était clean et que je rentrais dans un appartement quasi neuf. J'en étais ravi évidemment!
Bref, viens le jour de l'état des lieux, j'étais toute excitée de repartir avec les clés de mon nouveau chez moi.
Et bien mon excitation est très vite retombée: les travaux n'étaient pas finis!!!! Arghhhhhh! L'appart était déguelasse, un dégât des eaux dans les toilettes, une porte de chambre complètement coincée et impossible à fermer, pas de poignée à la porte de la cuisine, la double porte du séjour non peinte et qui ne fermait pas, pas de serrure à la cave, les murs dégueux, et j'en passe.....

source

J'emménageais 3 jours après...
Une société de ménage est intervenue la veille de mon emménagement, et ensuite les entreprises se sont pointées les unes après les autres. La galère car j'étais bloquée chez moi alors que j'étais sensée être dans l'ancien appart faire des travaux et nettoyer!

Les travaux dans l'ancien appart

Il y avait 3 pièces avec parquet à poncer et à cirer, ainsi que un mur à peindre et divers petites choses à faire.
Mon homme m'avait assuré plusieurs semaines auparavant qu'il serait dispo pour tout ça pendant la semaine.
Mais la bonne blague, il avait gardé qu' une après midi pour tout faire!! Bien sur il n'a pas eu le temps de finir...
Là on était jeudi, je devais rendre les clés le lundi suivant.
Je commence à bien stresser et paniquer...Comment tout finir à temps????
Et personne qui pouvait me garder la Mini...J'étais coincée :(

source

Bref j'ai fini par payer quelqu'un pour finir le boulot.
Ma sœur est venue m'aider pour le ménage, et tout a été terminé le dimanche soir!!
Mais attendez ce n'est pas fini! Souvenez -vous: ma nouvelle cave n'avait pas de serrure! On a pas pu déménager l'ancienne le jour J avec tout le reste.
Le menuisier est passé le mercredi pour installer une nouvelle serrure.
Il restait qu'un créneau à mon homme, le dimanche soir. On a fini à 23h30!
Pfffffff

Comment ça c'est terminé?

Moi au bord de la crise de nerf
Mon homme qui m'a enguirlandé plusieurs fois car il ne supporte pas les gens stressés
L'appart était presque nickel (des trous pas rebouchés et des clous oubliés)
Ma caution ne me sera pas rendue totalement (à cause des trous...)

Mon article ne relate surement pas dans l'état de crise que j'étais, je ne supporte pas les choses faites à la dernière minute comme ça, et tout est parti en cacahuète alors que ça n'aurait pas dû.

Mais voilà c'est terminé et je suis bien soulagée!! Maintenant je range tranquillement mes cartons et réfléchis à une jolie déco :).

2 commentaires:

  1. J'imagine le stress! Je peux facilement me retrouver dans le même état! Courage, le plus dur est derrière! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui voilà c'est fini maintenant. Je fais le reste à mon rythme, il n'y a pas d'urgence.

    RépondreSupprimer