lundi 11 avril 2016

Mes balades bretonnes (Carnac et Quiberon)

Nous sommes parties 4 jours en Bretagne la semaine dernière, un bol d'air frais qui m'a fait le plus grand bien (rappelez-vous mon état de stress avec le déménagement lol).
Il a fait beau, nous avons donc bien profité de l'air marin. Que ça fait du bien!!

Nous sommes allées à Quiberon, sur la magnifique côte sauvage. Le vent soufflait pas mal, et la Mini a toujours une frousse pas possible du vent, on a donc fait comme à Crozon (voir ici): on s'est arrêtées aux parkings pour profiter de la vue et descendre chacun notre tour...Un peu frustrant mais bon (faites des gosses!! ah ah ah).











Un joli spectacle!
Pour ceux qui aiment la rando, il y a vraiment de quoi faire, le sentier côtier offre vraiment un spectacle grandiose, et encore plus quand il y a un peu de vent ;).

Nous nous sommes baladées également dans les menhirs de Carnac, aux alignements du Menec plus exactement. Nous voulions faire la visite guidée, mon Ado en avait bien envie. Mais encore une fois la Mini nous a fait avorter le projet (rooooooo mais je l'aime quand même cette boulette <3).
En effet il faisait un peu frais, il était 11h et la visite durait 1h30. Trop près du repas... Pas grave ce sera pour une prochaine fois.



L'origine de ces menhirs? On ne sait toujours pas exactement. Pourquoi sont-ils alignés en plus? Mystère...Cela intrigue beaucoup ma grande.








C'est quoi un Cromlech?
Mon ami Wikipédia vous répond:

Un cromlech est un monument mégalithique préhistorique constitué par un alignement de monolithes verticaux (menhirs), formant une enceinte de pierres levées, généralement circulaire. Parfois un menhir est placé au centre.

Ici une crêperie a investi les lieux.



La Bretagne regorge d'endroits magnifiques, de légendes multiples et variées, d'un histoire passionnante...Allez-y!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire