mercredi 16 mars 2016

Poisson chat [Chut les enfants lisent]



Aujourd'hui je vous présente Poisson chat de Dedieu.



J'ai vous ai gardé cette photo car j'aime bien le reflet de ma puce dans la tête du chat et ses petites mains qui tiennent le livre ;)!


Cet album est sans écrits, seulement des images. J'aime bien en emprunter de temps en temps. Cela permet à mon sens le développement de l'imagination et de la parole chez les petits.

C'est l'histoire d'un chat et d'un poisson...
Le chat fait sa sieste à l'étage, et le poisson vaque à ses occupations au rez de chaussé. Bon moi j'ai du le "relire" 2 fois pour comprendre qu'ils n'étaient pas dans la même pièce! Pourtant il y a une couleur différente pour chaque pièce lol.




Oh oh le poisson fait un saut en dehors de son bocal...le chat ouvre un œil, puis deux, finit par se lever...


Que va-t-il se passer?

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent du blog de Yolina.

(Exceptionnellement le rendez-vous n'a pas lieu sur le blog, mais je tenais à vous présenter un album tout de même ;) ). 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire