lundi 14 mars 2016

Les produits que j'utilise pour Ma Mini

Je vais vous présenter les produits que j'utilise pour ma puce de 6 mois.

Pour le bain:

Pour la laver j'utilise le gel lavant douceur de Nivéa baby

Source
Les +

- L'odeur est agréable
- il est économique puisque j'ai le même flacon depuis sa naissance. Et je la lave tous les jours!
- le bouchon poussoir: pratique, facile à utiliser

Les -

- il tâche mes serviettes de bains et mes lingettes (j'ai cousu des petites lingettes quand j'étais enceinte ;) )

Le prochain savon que j'utiliserai est celui-ci:

Source


Pour sa peau:

Après le bain je lui mets de la crème sur tout le corps. Ma fille est métisse c'est donc indispensable. Je ne l'ai jamais fait pour ma grande. Oupss.
Je lui met du Dexeryl.

Source
Rien à dire, ma puce n'a du coup pas la peau sèche. Aucun souci de peau.

Le matin sur le visage je lui met du lait Mixa bébé.
Certaines personnes m'ont dit qu'il fallait rincer. Je ne le fais pas car je n'en voit pas l'intérêt. J'utilise le lait car il nettoie et il protège (un peu comme de la crème). Je me trompe peut-être, si quelqu'un en sait plus que moi, je veux bien des infos ;).


Le + : j'aime son odeur
Le -: l'ouverture n'est pas pratique, le lait coule trop vite, du coup j'en mets trop sur le coton. Et le flacon ne reste pas propre, il faut essuyer. Pas très pratique tout ça!

Pour le change:

Depuis sa naissance on m'a conseillé le liniment, et je ne suis pas déçue. J'ai utilisé plusieurs marques, selon ce que je trouve au moment où j'en ai besoin. Rien à dire, jamais été déçue. Si ce n'est certains flacons plus dur que d'autres et donc le liniment est difficile à avoir à la fin.
Le gros point positif du liniment est qu'il nettoie et protège en même temps. Pas besoin d'eau.

Source

De temps en temps je lui met de la crème, mais c'est assez rare. Elle n'a jamais eu vraiment les fesses irritées. J'en ai 2: Bépanthen pommade et Klorane éryteal.
Ce que j'apprécie chez le Klorane c'est qu'il est en spray, et donc pas besoin d'appliquer avec les doigts.

Source


Source

Voilà vous savez tout! Et vous, vous utilisez quoi?

Ah non ce n'est pas tout!
Ma fille a des croûtes de lait, j'utilise donc le produit suivant:

Source

Il paraît qu'il marche très bien. Pourquoi: il parait? lol.
En fait le gros moins de ce produit est qu'il faut le poser sur la tête 20 minutes avant le bain. Et chez nous le bain à 30 min près ce n'est jamais à la même heure, suivant la sieste de la miss etc... Donc la plupart du temps c'est trop juste niveau timing ou alors j'oublie tout simplement..
Donc je n'ai pas encore trouvé son efficacité, oupss!
Il existe des shampoings pour croûtes de lait, il va falloir que j'essaie.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire