mercredi 2 mars 2016

"Bonjour facteur" [Chut les enfants lisent]

Voici ma première participation à "Chut, les enfants lisent". J'en suis ravie car j'aime beaucoup ces billets et découvrir de nouvelles lectures pour Ma Mini. Et oui elle n'a que 5 mois et demi, mais je lui lis des histoires depuis ses 2 mois et demi lol.

Je vais donc vous présenter Bonjour facteur de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet.


Nous venons juste de l'acheter à la librairie.

Ce facteur est un peu spécial car il livre des bébés!!




Ce facteur est un vrai sportif car il parcourt le monde avec son petit vélo pour livrer ses colis!



Je ne veux pas vous montrer la fin, un peu de suspense que diable!
Mine de rien cet album regorge de petit détails et si on est attentif, il y a quelques questions à se poser! Suivant l'âge des enfants évidemment ;).
Quand vous l'aurez entre les mains, vous regarderez avec attention l'adresse sur l'oeuf, et les différents animaux qui croisent le facteur...Chut je n'en dit pas plus!

Vous pouvez retrouvez cette chronique ici, ainsi que tous les participants.
Pour connaître la marche à suivre pour participer, c'est .
De plus chaque mois on est sélectionné pour le tirage au sort mensuel permettant de gagner une Box de Pandore! Elle me tellement envie cette box lol!!

Bonne lecture!



5 commentaires:

  1. Les illustrations sont mignonnes comme tout.

    RépondreSupprimer
  2. oui j'aime bien! Et les détails pour différencier les mamans des papas, c'est marrant :).

    RépondreSupprimer
  3. j'ai déjà du le lire, je ne me souviens plus bien, je vais le ré-emprunter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon billet de donne envie de le relire :)

      Supprimer
  4. Mini J l'a eu il y a 2 ans avec son abonnement école des max et elle adore ce livre, on le lit encore très souvent, surtout la partie avec les pingouin. Elle aime aussi découvrir si ce sont des filles ou des garçons.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer