vendredi 11 mars 2016

"Alors elle fait ses nuits?"

Quelle jeune maman n'a pas eu droit à cette question?

Source

Ma première ayant fait ses nuits à 3 semaines, je n'ai pas ressenti ce ras le bol que je ressens aujourd'hui. On a du me la poser cette question pourtant. Mais je crois que j'étais tellement fière de répondre ouiiii, que je n'ai pas senti d'overdose.

L'overdose, oui c'est le mot! A l'aide je n'en peut plus! Stop, laissez nous tranquille!
Je pourrai dire "oui oui", mais je ne sais pas mentir (grrrrr).

Bref oui elle commence à faire ses nuits (1 sur 2, yes!!).
Et là j'entends: " Ah ben il est temps à presque 6 mois!"

Mais euh j'ai envie de dire MER**!

Ah oui, parce que ce que je ne vous ai pas dit: j'ai pratiqué le Cododo avec ma puce...Là j'ai entendu "ouh lala, grave erreur tu ne t'en sortiras jamais!". Et bien j'ai envie de leur dire flûte, SI on s'en sort, et même que depuis 3 semaines c'est dans son lit qu'elle dort! Et toc!

Ras le bol de ses jugements constants. On le saurait non s'il y avait un mode d'emploi??

Pour ma première, j'ai écouté tout le monde, pris des conseils à droite et gauche. Conseils qui d'ailleurs n'étaient jamais les mêmes suivant les personnes lol.
Ma grande a donc dormi directement dans son lit, dans sa chambre.
Aujourd'hui c'est une jeune fille (presque) épanouie mais qui n'a pas confiance en elle.

Pour Ma Mini, j'ai tout de suite décidé de m'écouter MOI. Bon j'avoue quand même avoir mal vécu le cododo, je n'ai pas arrêté de culpabiliser (à cause des remarques reçues), alors qu'au fond de moi je savais que c'était ce dont ma puce avait besoin.
J'ai eu une grossesse difficile, stressante, alitée..
Ma puce a eu besoin de moi à ses côtés pour s'endormir, pour se sentir en sécurité.

Et oui les donneurs de leçons, vous pensez aux besoins de vos bébés? Chaque enfant est different et qui est mieux placé que la maman pour savoir ce dont son enfant à besoin?

Voilà, aujourd'hui je suis fière de ce que j'ai fais, de mes choix, de ma puce qui dort sereinement dans son lit.

Source


Alors j'ai envie de vous dire qu'une chose les mamans:
soyez confiantes et écoutez vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire