mardi 2 février 2016

Weekend en amoureux dans les Côtes d'Armor

Il y a quelques mois j'ai réservé un bon groupon. Un bon pour une nuit à l'hôtel Ibis de Lannion, 59€ pour deux, avec dîner et petit déjeuner, ça le fait non?

De temps en temps partir à deux fait un bien fou. Cela permet de se retrouver, d'avoir une complicité différente, et puis ne pas entendre les : "c'est quand qu'on arrive? (que ce soit en voiture ou en rando...), on s'ennuie, c'est nul, j'ai faim, etc. etc. "ce n'est pas mal non plus :).

Donc ça y est, on l'a fait ce petit weekend! On est tombés sur un weekend bien pluvieux et venteux, certains diront que c'est bien un temps breton. Moi, en tant que bretonne, je dirai juste que à partir en hiver, on avait beaucoup de chance d'avoir un temps pas terrible...!

Donc nous sommes arrivés samedi à Lannion vers 13h30. Nous sommes allés manger à la crêperie Toulao. Trouvé par hasard, on a pas été déçus, très bon accueil ( malgré l'heure tardive oupss), et c'était très bon.

Ensuite, après être passés vite fait au Décathlon du coin afin que mon homme s'achète un Kway ( et oui obligatoire le kway!), nous sommes allés sur la côte.

Nous avons découvert les fameux rochers roses de la côte de Granit Rose. Nous étions à Ploumana'ch.

C'est vraiment magnifique, et j'ai été impressionnée de la grosseur des rochers. Certains sont gigantesques! Nous avons eu beaucoup de chance car la pluie s'est arrêtée le temps de notre balade :).
Le sentier douanier est vraiment agréable, il a été réaménagé il y a quelques années. Il est même accessible aux poussettes (bon à savoir ;)).


Après être aller à l'hôtel nous réchauffer, nous sommes descendus au restaurant pour diner. Un repas simple mais bon. Le seul bémol est que nous avons attendu trèeees longtemps entre chaque plat :( .
Et nous on voulait aller DORMIR!! (sans bébé qui met 3 plombs à trouver le sommeil lol).

Le lendemain, nous sommes allés à la pointe de Bihit, à Trébeurden. Et là, bouhhhhhhh le temps était complètement pourri!!



Le panorama étant bouché, nous sommes descendus tranquillement vers Nantes en suivant la côte.
Nous nous sommes arrêtés aux falaises de Plouha. Magnifiques même sans le soleil.
Il restait une pluie fine et du vent, mais on a pu marché un peu.

Plage Bonaparte. Plage où plus de 100 aviateurs anglais et américains sont partis clandestinement avec l aide des bretons pdt la guerre




Voilà un chouette weekend. Il manquait tout de même un peu de soleil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire