mercredi 24 février 2016

Règles d'or pour un déménagement réussi

On vient de m'annoncer que je suis l'heureuse élue d'un T4 en HLM. Youpi ma Mini va avoir une chambre à elle! Un peu tristounette de quitter mon petit cocoon que j'adore. Mais définitivement il est trop cher et trop petit. Je passe donc de 55m² à 90m² et je fais 300€ d'économie :) :). Qui est ce qui va pouvoir se prévoir des petits voyages en plus: c'est bibi: danse de la joie!!

Bref revenons à nos moutons: un déménagement c'est galère, pénible et stressant. J'en ai fait pas mal, je vais donc vous dresser des règles indispensables au bon déroulement d'un déménagement (et que je vais essayer de respecter lol)

1.  Dès que tu connais la date du jour J, préviens tes amis et connaissances. Plus on est de fous et plus on rit! Non surtout plus on est et plus ça passe vite et moins les personnes sont fatiguées. Elles seront présentes éventuellement à ton prochain déménagement lol. S'ils sont que 2 à se taper tout le boulot tu pourras les oublier pour la prochaine fois, voir les rayer de ta liste d'amis mdrr.

A moins évidemment que tu as les moyens de prévoir une société de déménageurs, ça c'est super cool! Je n'ai jamais fait par contre, je n'ai donc pas de conseils à donner.

2. Prévois le plus vite possible de louer un camion ou/et un monte charge. Ce dernier va nous être très utile car mon logement est au 4ème sans ascenseur (oui oui je vais m'amuser avec ma puce de 5 mois et les courses gloupsss, on ne peut pas tout avoir!).
Là je te conseille vivement de faire le tour des différentes agences de location. Il y a vraiment des différences de prix.
Si tu as un diable, c'est bien pratique aussi.


3. Commence tes cartons petits à petit. Perso je fais le tour des amis et des commerces pour en récupérer. On peut en acheter dans les magasins de bricolage si besoin.
Ne pas oublier de marquer sur le carton ce qu'il y a à l'intérieur et noter la pièce où le carton doit etre déposé.
Tous les cartons doivent être prêts pour le jour J. Il n'y a rien de plus insupportable que d'arriver le matin pour aider tes amis et de voir que rien est prêt. Grrrrr
Les meubles seront démontés (pour les plus gros) et protégés (pour les plus fragiles.)



4. Un déménagement ça sert aussi à faire du tri! Et oui on a tous des tas de trucs qui ne servent à rien ou que l'on laisser trainer au fond de la cave ou d'un placard. C'est le moment de donner (assoc ou amis) ou carrément de jeter!

5. Qui dit changement d'adresse dit aussi démarches administratives: pffffff
Ne pas oublier de faire son changement d'adresse plusieurs jours avant la date d'entrée. Il y a aussi à contacter votre société d'électricité, de gaz et d'internet.
Petit à petit il faudra prévenir l'entourage, les écoles de vos marmots, les assoc sportives etc...

6. Le jour J, on n'oublie pas sa caisse à outils qui peut servir ;), le café/thé/chocolat et petits gateaux pour ses supers potes, des sandwichs pour la pause de midi et vos baskets!!


Bon courage!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire