jeudi 25 février 2016

Le don du mois

J'ai pris l'habitude de choisir une association différente tous les mois et de faire un don.
Un don financier de temps en temps, mais pas forcément.
Je précise que je suis loin d'être crésus, mais si tout le monde y met un peu du sien et apporte sa contribution ça peut faire beaucoup finalement.

Lorsque l'on parle de don on peut aussi entendre "don de son temps", du bénévolat en somme. J'ai arrêté d'en faire depuis que Ma Mini est parmi nous, hummmm je suis un peu occupée lol.
L'année dernière j'étais bénévole au collège de ma fille, et je faisais également de l'aide aux devoirs aux enfants ROMS dans une autre assoc.

Mon ado de son côté participe souvent avec son collège, à divers actions pour des associations différentes à chaque fois ( don de jouets pour les enfants hospitalisés, vente de pain aux chocolats au profit d'une association de chiens d'aveugles, vente de bougies pour une école à Haïti....).

Alors, dans ce billet je vais vous décrire 3 dons (janvier: je suis à la bourre, février: oupsss vite, mars: je prend de l'avance lol).

1. Des chaussettes pour les réfugiés

Helen Laziou-Roger collecte des chaussettes dépareillées (ou pas) et les envois aux réfugiés qui en ont bien besoin, à Calais et dans les iles grecques. On y pense pas, mais c'est vrai que pour la plupart ils ont marché énormément et ont des problèmes de pieds.
C'est aux infos que j'ai découvert cette bonne action, et on a eu tout de suite envie d'y participer avec mon ado. Je trouve ça important de faire contribuer ma grande. Et franchement qui n'a pas de chaussettes veuves???
Pour en savoir plus c'est ici.

Une partie de notre contribution

2. We love préma

J'ai découvert cette action sur le blog de Fairy Mom. Il s'agit d'envoyer des bodys taille naissance ou 1 mois pour les bébés prématurés.

Les normes à respecter:



Seuls les bodies tailles Prématuré  (40cm  42cm  45 cm) , Naissance (50 cm) et 1 mois (51 cm) sont  acceptés (en très bon état mais ça faut il vraiment le préciser??!!)
  • 100% coton ou coton bio
  • ouverture en cache-cœur sur le devant (plus facile pour les soins)
  • manches courtes ou manches longues

  • Pareil, il nous reste souvent des bodys dans des cartons que l'on n'a pas donné ou vendu ;).



    3. Le projet de Graines de baroudeurs

    Une famille va sillonner la France à vélo pendant 7 mois et ont imaginé des animations pour les enfants handicapés. Leur projet va permettre de rendre accessible le vélo aux enfants handicapés. Pour cela ils ont lancé un financement participatif sur Ulule . Les gains permettront de financer du matériel adapté. N'hésitez pas à aller visiter le lien pour plus d'info.
    L'avantage du crowfunding est que chacun peut participer à son niveau ;).
    Voici l'adresse du blog de cette chouette famille:.


    Rendez vous en avril pour la découverte d'une autre association.

    Et vous, vous donnez?


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire