jeudi 4 février 2016

J'ai piloté un avion : waouhhh

Pour mes 34 ans, ma mère m'a offert un très beau cadeau: 1h de pilotage d'un petit avion!
Il faut savoir que ça n'a jamais été un de mes rêves, je n'y ai même jamais pensé à vrai dire. Monter dans ce genre de coucou en tant que passagère oui, sauter d'un avion oui, un tour de montgolfière oui, mais piloter pas vraiment...

Bref le 24 janvier, il fait beau, le temps est idéal, go on y va.
La base est à Lorient et un vol au dessus de Quiberon, Groix et Belle-Ile est prévu. Ca promet d'être grandiose!

Voilà l'engin :) :


Je précise quand même qu'à l'intérieur, c'est comme une voiture auto-école, il y a double commande, et heureusement je dirais lol. Je ne serais pas monté sinon de toute façon.


Bon quand j'ai vu tous ces boutons, cadrans (oh my god!), je ne voulais plus le faire...j'avais hyper la frousse...J'ai donc laissé ma sœur passé la première :). On est super bien installé derrière, les sièges sont moelleux, qui l'eut cru?!

Allez go to Belle-Ile.






La belle plage de Donnant

Les aiguilles de Port Coton


C'est beau hein?
On a eu un temps vraiment idéal. Mon appareil photo est trop basique pour faire de belles photos, mais ça donne un aperçu quand même.

Au fait une de mes craintes aussi était d'avoir très froid une fois en vol. Mais en fait pas du tout! On a eu trèèèès chaud! A l'extérieur il faisait 16° (en vol), alors qu'à cette période le pilote nous a expliqué qu'il aurait du faire -12°!

Ensuite (après avoir parlé à la tour de contrôle hihihi) j'ai décollé de Belle -Ile, je ne voyais rien car j'avais le soleil en plein nez! Mais le pilote instructeur était top, il a su me rassurer et surtout il a tout géré ce que moi je ne pouvais pas faire. J'ai fais le minimum, mais quand même c'est moi qui est mis les gaz et décollé, hihihi.

Retour avec le coucher du soleil.


Malgré le vent, j'ai atterri en douceur (et saine et sauve lol) à Lorient .

Voila une chouette expérience, à faire dans une vie.







2 commentaires: